Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

Publié après

Publié avant

14 résultats

Communicating Uncertainty in Monetary Policy

Document d’analyse du personnel 2017-14 Sharon Kozicki, Jill Vardy
Les banques centrales ne peuvent pas donner d’indications complètes sur leurs interventions futures, mais il est de leur intérêt et de celui des participants aux marchés qu’elles fassent preuve de transparence au sujet de leur fonction de réaction et de son possible changement face aux évolutions économiques, aux chocs et aux risques pesant sur leurs prévisions.

Forward Guidance at the Effective Lower Bound: International Experience

Document d’analyse du personnel 2015-15 Karyne B. Charbonneau, Lori Rennison
Les indications prospectives font partie des instruments de politique monétaire qu’une banque centrale peut mettre en place si elle souhaite procéder à un nouvel assouplissement de la politique monétaire dans un contexte où le taux directeur se situe à sa valeur plancher. Leur utilisation s’est généralisée durant et après la crise financière mondiale.

Intégrer l’incertitude dans l’élaboration de la politique monétaire - La perspective d’un praticien

Document d’analyse du personnel 2014-6 Stephen S. Poloz
Le présent article examine l’évolution que connaissent les banques centrales à la lumière de l’expérience récente et met l’accent sur l’intégration de l’incertitude dans le processus d’élaboration de la politique monétaire.

Has the Inclusion of Forward-Looking Statements in Monetary Policy Communications Made the Bank of Canada More Transparent?

Document d’analyse du personnel 2010-15 Christine Fay, Toni Gravelle
Pour déterminer à quel point la politique monétaire de la Banque du Canada a gagné en transparence, les auteurs étudient de façon empirique – sur la période allant du 30 octobre 2000 au 31 mai 2007 – la réaction des marchés financiers canadiens aux communications officielles de l'institution, et en particulier leur réaction aux indications sur l'évolution future du taux directeur qui sont intégrées depuis quelque temps à ces messages.