Changez de thème
Changez de thème

Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

37 résultats

Futures Markets, Oil Prices and the Intertemporal Approach to the Current Account

Document de travail du personnel 2008-48 Elif Arbatli
L'approche intertemporelle de la balance des paiements courants propose de modéliser les mouvements de cette balance dans un cadre dynamique prospectif. Dans un tel cadre, l'évolution de la balance courante reflète le fait que les agents amortissent l'incidence des chocs temporaires de revenu sur leur consommation en prêtant ou en empruntant des fonds à l'étranger.

Empirical Likelihood Block Bootstrapping

Document de travail du personnel 2008-18 Jason Allen, Allan Gregory, Katsumi Shimotsu
Les simulations de Monte-Carlo montrent bien que les tests asymptotiques fondés sur la méthode des moments généralisés ont un niveau peu satisfaisant. Ce défaut s'accentue dès lors que les conditions de moments sont autocorrélées.

Multilateral Adjustment and Exchange Rate Dynamics: The Case of Three Commodity Currencies

Document de travail du personnel 2007-41 Jeannine Bailliu, Ali Dib, Takashi Kano, Lawrence L. Schembri
Dans cette étude, les auteurs cherchent à établir empiriquement si l'ajustement multilatéral aux importants déséquilibres de la balance extérieure des États-Unis peuvent aider à expliquer les mouvements des taux de change bilatéraux de trois monnaies dont le cours est lié aux matières premières, soit les dollars australien, canadien et néo-zélandais (ACNZ).

Canadian City Housing Prices and Urban Market Segmentation

Document de travail du personnel 2006-49 Jason Allen, Robert Amano, David Byrne, Allan Gregory
Les auteurs présentent une analyse empirique détaillée de l'évolution des prix des maisons en milieu urbain au Canada. Ils examinent la relation à long terme entre ces prix pour la période de 1981 à 2005 ainsi que les relations idiosyncrasiques entre ces mêmes prix et les variables propres à chaque ville.

Using Monthly Indicators to Predict Quarterly GDP

Document de travail du personnel 2006-26 Yi Zheng, James Rossiter
Les auteurs proposent un modèle qui permet de prévoir la croissance du produit intérieur brut (PIB) réel pour le trimestre en cours à partir d'indicateurs mensuels relatifs à une partie ou à la totalité du trimestre concerné.

The Federal Reserve's Dual Mandate: A Time-Varying Monetary Policy Priority Index for the United States

Document de travail du personnel 2006-11 René Lalonde, Nicolas Parent
Aux États-Unis, la Réserve fédérale a le double mandat de promouvoir la stabilité de l'inflation et un niveau d'emploi maximal.

Prévision et analyse de la production manufacturière au Canada : comparaison de modèles linéaires et non linéaires

Document de travail du personnel 2004-40 Frédérick Demers
Cette étude présente des modèles économétriques linéaires et non linéaires à forme réduite élaborés afin de prévoir et d'analyser la croissance trimestrielle de la production manufacturière au Canada sur la période 1981-2003.

Structural Change and Forecasting Long-Run Energy Prices

Document de travail du personnel 2004-5 Jean-Thomas Bernard, Lynda Khalaf, Maral Kichian
Les auteurs testent la signification statistique de la famille d'équations économétriques que Pindyck (1999) met en avant pour modéliser le comportement des prix réels de l'énergie en longue période.

Exact Tests of Equal Forecast Accuracy with an Application to the Term Structure of Interest Rates

Document de travail du personnel 2004-2 Richard Luger
L'auteur propose une classe de tests exacts de l'hypothèse nulle d'interchangeabilité des erreurs de prévision, c'est-à-dire de l'hypothèse voulant que l'exactitude inconditionnelle de deux prévisions concurrentes n'affiche aucune différence.

Common Trends and Common Cycles in Canadian Sectoral Output

Document de travail du personnel 2003-44 Francisco Barillas, Christoph Schleicher
Les auteurs cherchent à établir le degré de covariation à court et à long terme dans les chiffres sectoriels de la production au Canada. Leur cadre d'analyse s'appuie sur un modèle vectoriel à correction d'erreurs assorti de contraintes de codépendance des cycles, qu'ils estiment et testent au moyen de la méthode du maximum de vraisemblance à information complète.
Aller à la page