Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

32 résultats

22 juin 2010

Les risques pour la stabilité financière du Canada dans un monde incertain

Discours Timothy Lane Association CFA Winnipeg Winnipeg (Manitoba)
Les événements récents ont mis en lumière le fait que, en matière de finance et d’économie, l’interdépendance est très souvent la règle à l’échelle du globe. Tout au long de son histoire, le Canada a été fortement influencé par ce qui se passe à l’extérieur de ses frontières.
4 février 2010

Des signes d'un dégel dans l'attitude des entreprises commencent à poindre, selon le gouverneur Mark Carney

Grâce à l'assouplissement des conditions financières, au redressement de l'activité économique, au renchérissement des produits de base ainsi qu'au regain de confiance, la Banque du Canada prévoit une reprise relativement modeste des investissements fixes des entreprises au pays cette année, de même qu'une accélération des dépenses d'investissement en 2011.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
21 juin 2007

L'intégration mondiale, la politique monétaire et le système monétaire international

Discours Tiff Macklem Association CFA Winnipeg Winnipeg (Manitoba)
Aujourd'hui est le jour le plus long de l'année. Mais comme je ne voudrais surtout pas qu'il paraisse long, je vais entrer tout de suite dans le vif du sujet. J'aimerais aborder la question de l'intégration mondiale sous deux perspectives, en examinant, d'une part, comment cette intégration se répercute sur notre économie et, d'autre part, comment elle met en évidence la nécessité d'un cadre monétaire solide, aussi bien chez nous qu'ailleurs dans le monde.
28 janvier 2002

Le gouverneur de la Banque du Canada passe en revue les événements majeurs de la dernière année

Le gouverneur a indiqué que le ralentissement mondial a constitué le principal défi de la dernière année sur la scène économique. Mais il a signalé que des changements importants étaient survenus aussi à la Banque du Canada au chapitre de la mise en oeuvre de la politique monétaire. Plus précisément, il a entretenu son auditoire du succès remporté par le nouveau système d'établissement des taux directeurs à dates préétablies que la Banque a mis en place. M. Dodge a aussi exposé en détail le processus menant à la prise des décisions relatives aux taux d'intérêt.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
Aller à la page