Rechercher

Types de contenu

Thèmes

Auteurs

Thèmes de recherche

Codes JEL

Sources

Publié après

Publié avant

8744 résultats

30 janvier 2009

La Banque du Canada dévoile les modalités d'une prise en pension à plus d'un jour visant des titres privés du marché monétaire

Conformément au calendrier des adjudications de prises en pension à plus d'un jour visant des titres privés du marché monétaire publié le 20 janvier, la Banque du Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle conclura une prise en pension visant des titres privés du marché monétaire assortie d'une échéance de 15 jours.
Type(s) de contenu : Médias, Avis aux marchés
30 janvier 2009

Rapport annuel 2008

Nous avons traversé une année difficile. La tourmente financière qui a débuté au milieu de 2007 a dégénéré, au cours de 2008, en une crise financière mondiale généralisée. Si le système financier canadien a fait preuve d’une résilience et d’une solidité remarquables à bien des égards, l’envergure de la crise et de la récession qui s’en est suivie à l’échelle du globe avait, à la fin de l’année, des répercussions grandissantes sur notre système financier et notre économie.
Type(s) de contenu : Publications, Rapport annuel
27 janvier 2009

L'accent continu mis par la Banque du Canada sur l'inflation est pertinent dans la situation économique actuelle, selon le gouverneur Carney

Les Canadiens peuvent être assurés que les autorités monétaires poursuivront « sans relâche » leurs efforts pour maîtriser l'inflation, qu'elle passe au-dessus ou au-dessous de la fourchette cible, a déclaré aujourd'hui le gouverneur de la Banque du Canada, Mark Carney.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
27 janvier 2009

La poursuite de cibles d'inflation en période de récession mondiale

Discours Mark Carney Chambre de commerce de Halifax Halifax (Nouvelle-Écosse)
Certes, les temps sont difficiles actuellement. Nous sommes confrontés à une crise financière qui est sans pareille depuis plusieurs générations. La plupart des marchés financiers ont connu des baisses historiques de leurs cours et des pics de volatilité sans précédent. Des grands noms de la finance se sont écroulés.
Aller à la page