Rechercher

Types de contenu

Thèmes

Auteurs

Thèmes de recherche

Codes JEL

Sources

Publié après

Publié avant

8736 résultats

20 février 2001

La Banque du Canada et la politique monétaire : les grandes orientations

Discours David Dodge Chambre de commerce de Toronto Toronto (Ontario)
La Banque est une institution réputée, au Canada et à l'étranger, pour la qualité de son travail et la compétence de son personnel. C'est donc un grand honneur pour moi que d'en faire partie et d'être celui qui la dirigera au cours des sept prochaines années. Mon rôle sera de veiller à ce que l'institution consolide ses acquis et continue de réaliser des progrès dans l'acquittement de ses responsabilités envers les Canadiens.

David Dodge

David Dodge a été le 7e gouverneur de la Banque du Canada, poste qu’il a occupé du 1er février 2001 au 31 janvier 2008.
6 février 2001

Parution de la Mise à jour du Rapport sur la politique monétaire

Déclaration préliminaire David Dodge
La Mise à jour du Rapport sur la politique monétaire de novembre dernier a été publiée ce matin. Ce document, qui a été finalisé à la date préétablie du 23 janvier, renferme l'analyse sur laquelle s'est fondée la décision annoncée par la Banque ce jour-là d'abaisser le taux officiel d'escompte de 25 points de base.
30 janvier 2001

Rapport annuel 2001

L’année qui vient de s’écouler a été riche en défis pour tous les Canadiens. Le ralentissement de l’économie mondiale s’est accentué au fil des mois, ce qui a eu des répercussions sur les ménages, les entreprises et les gouvernements. Puis, la tragédie du 11 septembre est venue aggraver les difficultés économiques auxquelles nous faisions tous face. La Banque s’est acquittée de ses responsabilités en réagissant promptement et énergiquement à une situation qui évoluait rapidement, afin d’étayer la confiance et de soutenir l’économie.
Type(s) de contenu : Publications, Rapport annuel
23 janvier 2001

La Banque du Canada abaisse le taux officiel d'escompte pour le fixer à 5 3/4 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle abaisse le taux officiel d'escompte de un quart de point de pourcentage pour le fixer à 5 3/4 %. Les limites de la fourchette opérationnelle pour le taux du financement à un jour diminuent également de un quart de point de pourcentage, et la cible que vise la Banque pour ce taux s'établit maintenant à 5 1/2 %.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
22 janvier 2001

Le gouverneur de la Banque du Canada estime que l'économie canadienne peut compter sur de solides assises pour faire face aux défis de l'avenir

Lors d'une allocution qu'il a prononcée devant le Canadian Club de Toronto, le gouverneur de la Banque du Canada, M. Gordon Thiessen, a examiné comment l'économie canadienne s'est comportée au cours des années 1990, et traité plus particulièrement des changements qui se sont opérés en elle ainsi que de leurs implications pour l'avenir.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
22 janvier 2001

L'avenir économique du Canada : les leçons à tirer des années 1990

Discours Gordon Thiessen Canadian Club de Toronto Toronto (Ontario)
Au début de 1994, la situation économique du Canada n'était guère reluisante. Notre économie était aux prises avec de sérieux problèmes. Aujourd'hui, il reste évidemment des défis à relever, mais la conjoncture économique et financière du Canada est dans l'ensemble beaucoup plus favorable qu'elle ne l'était il y a sept ans.
Aller à la page