Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

Publié après

Publié avant

24 résultats

A Simple Method for Extracting the Probability of Default from American Put Option Prices

Document de travail du personnel 2020-15 Bo Young Chang, Greg Orosi
Une option de vente est un contrat financier qui donne le droit à son détenteur de vendre un actif à un prix stipulé à l’avance d’ici (ou à) une date préétablie. Les options de vente fournissent donc à leur détenteur une assurance contre une baisse importante du cours de leurs actions sous-jacentes. Ainsi, le prix des options de vente constitue une source idéale d’informations pour mesurer la probabilité de défaut d’une entreprise en fonction des données du marché.

The “Too Big to Fail” Subsidy in Canada: Some Estimates

Document de travail du personnel 2018-9 Patricia Palhau Mora
Les garanties implicites offertes par l’État à l’égard des passifs du secteur bancaire réduisent la discipline de marché exercée par les intervenants du secteur privé et atténuent la sensibilité au risque des coûts de financement. Cela pourrait accroître la probabilité que l’argent des contribuables serve à renflouer les caisses d’institutions financières, particulièrement en l’absence de cadres de résolution efficaces.

On the Tail Risk Premium in the Oil Market

Document de travail du personnel 2017-46 Reinhard Ellwanger
Cette étude montre que les variations de la peur d’événements extrêmes parmi les acteurs des marchés, inférées à partir des options sur le pétrole brut, contribuent à expliquer la volatilité des cours pétroliers et aident à prévoir les rendements des instruments du marché pétrolier. En nous fondant sur des données couvrant une période de 25 ans, nous trouvons que les primes élevées liées au risque extrême fluctuent sensiblement dans le temps et permettent de prévoir pour une large part les cours à terme et au comptant du pétrole brut.

What Fed Funds Futures Tell Us About Monetary Policy Uncertainty

Document de travail du personnel 2016-61 Jean-Sébastien Fontaine
L’incertitude entourant les changements à venir du taux cible de la Réserve fédérale évolue dans le temps. D’après les résultats, le principal facteur en cause est la « trajectoire» qui se dégage des contrats à terme sur les fonds fédéraux et qui renseigne sur les actions futures de l’autorité monétaire.

Equity Option-Implied Probability of Default and Equity Recovery Rate

Document de travail du personnel 2016-58 Bo Young Chang, Greg Orosi
Il existe un lien étroit entre les prix des options sur actions et la probabilité de défaillance d’une entreprise. Nous montrons qu’en présence d’une valeur de recouvrement espérée positive des actions, les méthodes usuelles, qui reposent sur l’hypothèse d’un taux de recouvrement nul de la valeur des actions en cas de défaillance, estiment mal la probabilité de défaillance implicite.

What Does the Convenience Yield Curve Tell Us about the Crude Oil Market?

Document de travail du personnel 2014-42 Ron Alquist, Gregory Bauer, Antonio Diez de los Rios
Les auteurs se servent des prix des contrats à terme sur le pétrole brut pour établir la structure par terme des rendements d’opportunité du brut jusqu’à échéance de un an. Le rendement d’opportunité du pétrole brut peut être assimilé au taux d’intérêt, libellé en barils de pétrole, rattaché à l’emprunt d’un baril d’or noir, et mesure la valeur associée à la détention de stocks de brut durant la période d’emprunt.

CoMargin

Document de travail du personnel 2013-47 Jorge Cruz Lopez, Jeffrey H. Harris, Christophe Hurlin, Christophe Pérignon
Les auteurs présentent la CoMargin, une nouvelle méthodologie permettant d’estimer les exigences en matière de dépôts de marge que devraient imposer les contreparties centrales sur le marché de produits dérivés.

The Financialization of Food?

Document de travail du personnel 2013-39 Valentina G. Bruno, Bahattin Buyuksahin, Michel A. Robe
Les corrélations entre les rendements des actions et des contrats sur matières premières agricoles, ainsi qu’entre les rendements de différents contrats sur divers produits agricoles, ont fortement augmenté après la crise financière de 2008.

Estimating the Policy Rule from Money Market Rates when Target Rate Changes Are Lumpy

Document de travail du personnel 2012-41 Jean-Sébastien Fontaine
Le taux cible ou directeur de la majorité des banques centrales fait l’objet de modifications discrètes plutôt que continues (par multiples de 25 points de base par exemple), annoncées publiquement à des dates préétablies. La plupart du temps, toutefois, les chercheurs partent de l’hypothèse que le taux directeur varie linéairement avec les conditions économiques, sans établir de distinction entre les dates d’annonce prévues au calendrier et les autres jours.

The Economic Value of Realized Volatility: Using High-Frequency Returns for Option Valuation

Document de travail du personnel 2012-34 Peter Christoffersen, Bruno Feunou, Kris Jacobs, Nour Meddahi
De nombreuses études ont montré que les estimations de la volatilité réalisée quotidienne qui se fondent sur les rendements intrajournaliers permettent d’aboutir à des prévisions de la volatilité plus justes que les projections faites uniquement à partir des rendements quotidiens. Les auteurs cherchent à déterminer si une telle amélioration prévisionnelle se traduit par une plus-value économique.