Renouveler nos façons de faire

Le thème 2, renouveler nos façons de faire, concerne la manière dont nous nous y prenons. Voyez quels sont nos objectifs, nos mesures stratégiques et à quoi ressemble le succès.

Nouer des relations et faire preuve de transparence

Objectif 2.1 – Nouer des relations et faire preuve de transparence

Mesures stratégiques

  1. Créer et mettre en œuvre un cadre stratégique plus proactif et mieux adapté pour gérer les relations avec les parties prenantes à la Banque
  2. Améliorer le dialogue et la collaboration afin de maximiser l’influence de la Banque et de réagir aux nouvelles tendances
  3. Transmettre des communications numériques de pointe

À quoi ressemble le succès

  • Les stratégies de mobilisation des parties prenantes sont bonifiées et systématiquement intégrées aux initiatives de la Banque afin de rendre les communications toujours plus efficaces; les relations de confiance sont consolidées et les possibilités de communication sont multipliées.
  • Les sondages et les enquêtes donnent un portrait plus clair des auditoires de la Banque et de leurs intérêts, améliorent nos connaissances des façons les plus efficaces de communiquer avec eux et permettent de cibler nos communications afin d’exercer une influence maximale.
  • De plus en plus de publications et de travaux de recherche sont fournis en format numérique, ce qui entraîne une augmentation de la consommation des messages et de l’information préparés par la Banque grâce à des moyens de communication flexibles et adaptés aux besoins en constante évolution du public.

Faire preuve de souplesse et de résilience

Objectif 2.2 – Faire preuve de souplesse et de résilience

Mesures stratégiques

  1. Renforcer nos capacités opérationnelles et notre résilience pour résister aux chocs et suivre l’évolution des circonstances
  2. Maintenir nos opérations et nos systèmes afin de soutenir la résilience et la souplesse de la Banque
  3. Transformer les processus et les pratiques en vigueur afin de suivre l’évolution de la technologie, des opérations et des besoins des employés
  4. Renouveler les mécanismes permettant de gérer les pressions sur la capacité et de s’adapter rapidement lorsque les circonstances changent

À quoi ressemble le succès

  • Les grands programmes – comme le Programme d’amélioration de la reprise des activités (PARA), le programme de cybersécurité et le Programme relatif à la résilience des opérations sur les marchés et des opérations bancaires (PROMOB) – sont mis en œuvre avec succès et permettent de réduire les niveaux de risques et de rehausser la résilience de la Banque, comme le démontrent les exercices antisinistres et les évaluations du dispositif de cybersécurité.
  • Une stratégie proactive de mise à jour en continu des systèmes opérationnels et des technologies fondamentales est mise en œuvre pour faire en sorte qu’ils restent conformes aux exigences courantes.
  • Des processus et pratiques renouvelés axés sur la réduction du risque sont préparés et pleinement mis en œuvre.
  • Le dialogue et les stratégies visant à gérer les priorités et les contraintes conflictuelles sont favorisés, de sorte que les choix qui sont faits aboutissent aux réalisations les plus importantes.
  • Les niveaux de mobilisation des employés au sein des départements restent stables ou s’améliorent.