Renseignements généraux

Avant de communiquer avec nous, vous devez savoir ce que nous pouvons et ne pouvons pas faire pour vous aider.

Nous ne sommes pas une banque commerciale : nous sommes la banque centrale du Canada. Apprenez-en plus au sujet de la Banque.

Ce que nous pouvons faire pour vous aider

Pas besoin de nous appeler : vous pouvez faire les choses suivantes directement à partir de notre site Web :

Bureau des biens non réclamés

Voyez s’il existe un solde non réclamé auquel vous avez droit. Faites une demande de réclamation, ou vérifiez l’état d’une demande.

Ce que nous ne pouvons pas faire

Voici d’autres ressources qui pourraient vous être utiles :

Pour nous joindre

Si vous ne trouvez pas de réponse à vos questions, vous pouvez communiquer avec nous en ligne, par téléphone ou par courrier.


En ligne

Veuillez remplir le formulaire suivant :


    Tout renseignement permettant d’identifier une personne qui sera recueilli dans le formulaire sera traité par l’institution conformément à la Loi sur l’accès à l’information et à la Loi sur la protection des renseignements personnels. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec le Service de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels (AIPRP).

    * Champs requis.


    Par téléphone

    Des agents à l’information publique sont disponibles
    du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h (HE).
    Sans frais en Amérique du Nord : 1 800 303‑1282
    Extérieur de l’Amérique du Nord : 613 782‑8111
    Téléimprimeur : 1 888 418‑1461
    Télécopieur : 613 782-7713

    Par courrier

    Banque du Canada
    234, rue Wellington
    Ottawa (Ontario) K1A 0G9