Renseignements généraux

Avant de communiquer avec nous, vous devez savoir ce que nous pouvons et ne pouvons pas faire pour vous aider.

Nous ne sommes pas une banque commerciale : nous sommes la banque centrale du Canada. Apprenez-en plus au sujet de la Banque.

Ce que nous pouvons faire pour vous aider

Pas besoin de nous appeler : vous pouvez faire les choses suivantes directement à partir de notre site Web :

Ce que nous ne pouvons pas faire

Voici d’autres ressources qui pourraient vous être utiles :

Pour nous joindre

Si vous ne trouvez pas de réponse à vos questions, vous pouvez communiquer avec nous en ligne, par téléphone ou par courrier.


En ligne

Veuillez remplir le formulaire suivant :


    Tout renseignement permettant d’identifier une personne qui sera recueilli dans le formulaire sera traité par l’institution conformément à la Loi sur l’accès à l’information et à la Loi sur la protection des renseignements personnels. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec le Service de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels (AIPRP).

    * Champs requis.


    Par téléphone

    Des agents à l’information publique sont disponibles
    du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h (HE).
    Sans frais en Amérique du Nord : 1 800 303‑1282
    Extérieur de l’Amérique du Nord : 613 782‑8111
    Téléimprimeur : 1 888 418‑1461
    Télécopieur : 613 782-7713

    Par courrier

    Banque du Canada
    234, rue Wellington
    Ottawa (Ontario) K1A 0G9