Consultations de l'été 2003 Consultations auprès des participants au marché sur des questions reliées à la conception et aux modalités du programme d'émission d'obligations à rendement réel

Le ministère des Finances et la Banque du Canada publient aujourd'hui un document de consultation conjoint portant sur des questions reliées à la conception et aux modalités du programme d'émission d'obligations à rendement réel.

Dans le document intitulé Stratégie de gestion de la dette 2003-2004, le gouvernement avait annoncé qu'il procéderait à une évaluation du programme d'émission d'obligations à rendement réel à la lumière de la conjoncture macroéconomique, de la nouvelle structure cible de la dette et des objectifs du programme. Les présentes consultations portent spécifiquement sur ce programme, et les participants au marché sont invités à faire connaître leur point de vue.

La phase subséquente des consultations, prévue pour la fin de l'automne ou le début de l'hiver, englobera l'ensemble des programmes d'emprunt du gouvernement (bons du Trésor, obligations à rendement nominal, programmes de rachat, bons de gestion de trésorerie, etc.).

Si vous avez des commentaires à formuler à propos des questions soulevées dans le document Consultations de l'été 2003, veuillez nous les faire parvenir d'ici le 26 septembre 2003 à l'adresse .

Voir : Examen des coûts de financement liés aux obligations à rendement réel


Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquer avec :

Rob Stewart
Chef principal
Division des marchés financiers
Ministère des Finances
(613) 992-4468
Marc Pellerin
Négociateur-chercheur principal
Gestion de la dette et systèmes de règlement
Banque du Canada
(613) 782-8429
Type(s) de contenu : Médias, Avis aux marchés