La Banque publie aujourd'hui dans son site Web un résumé des commentaires reçus à l'égard de la stratégie de gestion de la dette proposée pour 2006-2007, en même temps que le ministère des Finances dévoile dans son propre site la stratégie adoptée.

En novembre 2005, des responsables du ministère des Finances et de la Banque du Canada ont consulté les acteurs du marché sur des questions liées à la conception et aux modalités du programme d'emprunt du gouvernement canadien sur le marché intérieur pour l'exercice 2006-2007 et au-delà. Le document de consultation énumérait une série de modifications que le gouvernement pourrait mettre en oeuvre à court et à moyen terme pour soutenir son programme obligataire compte tenu de la baisse de ses besoins de financement et de l'évolution des tendances du marché. Dans le but de recueillir les commentaires d'un large éventail de participants, le document de consultation sur la stratégie de gestion de la dette pour l'exercice 2006-2007 a été diffusé dans le site Web de la Banque du Canada en octobre 2005. Les avis exprimés ont été pris en compte dans l'élaboration de la stratégie de gestion de la dette pour l'exercice 2006-2007.

La Banque du Canada et le ministère des Finances tiennent à remercier tous ceux et celles qui ont pris part aux consultations.

Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquer avec :

Donald Bélanger
Économiste principal
Division des marchés financiers
Ministère des Finances
613 992-9107
Marc Pellerin
Négociateur-chercheur principal
Gestion de la dette intérieure
Banque du Canada
613 782-8429