Publication

  • 21 juillet 2010

    Rapport sur la politique monétaire - Juillet 2010

    RPM - Juillet 2010
    La reprise économique se poursuit à l’échelle du globe mais n’est pas encore autosuffi sante. L’importance plus grande accordée à l’assainissement des bilans des ménages, des banques et des gouvernements dans certaines économies avancées devrait modérer le rythme de la croissance mondiale par rapport à celui que la Banque prévoyait en avril.
  • 15 juillet 2010

    Rapport annuel 2009

    Après une année marquée par des tensions sur les marchés financiers et des bouleversements économiques, on assiste aux premiers signes d’expansion en 2010, année où la Banque du Canada célèbre ses 75 ans. Les enseignements tirés de l’année écoulée illustrent de manière éloquente ce que la Banque n’a cessé de démontrer tout au long de son histoire : la valeur de cadres de politique s’appuyant sur des recherches et de mesures décisives.
    Type(s) de contenu : Publication, Rapport annuel
  • 13 juillet 2010

    Enquête auprès des responsables du crédit – 2e trimestre de 2010

    Les résultats de l’enquête font état d’un assouplissement général des conditions du crédit aux entreprises au deuxième trimestre de 2010. Ce relâchement est manifeste dans les modalités tant tarifaires que non tarifaires des prêts aux entreprises. À noter que le solde des opinions révèle uniquement le sens du changement dans les conditions; il ne donne pas d’indication quant à l’ampleur de celui-ci.
  • 13 juillet 2010

    Enquête sur les perspectives des entreprises - Été 2010

    Pour la première fois en deux ans, les entreprises, dans l’ensemble, ont observé une amélioration de la croissance passée de leurs ventes. Bien que les soldes des opinions au sujet de la progression future des ventes et des investissements soient inférieurs aux niveaux affichés lors des enquêtes récentes et que les répondants se disent préoccupés par les incertitudes qui planent sur la scène mondiale, ces derniers sont généralement optimistes quant à l’évolution de l’activité économique dans les 12 mois à venir.