L’accès au Programme d’achat d’obligations de sociétés est élargi aux participants du côté acheteur

En mai 2020, la Banque a introduit le Programme d’achat d’obligations de sociétés (PAOS), qui vise à renforcer la liquidité et le bon fonctionnement du marché des obligations de sociétés.

Jusqu’ici, le PAOS a servi avec succès de filet de sécurité pour soutenir le fonctionnement du marché des obligations de sociétés canadiennes, qui à l’heure actuelle fonctionne bien.

Pour que le Programme puisse continuer à remplir efficacement son rôle de filet de sécurité en cas de dégradation des conditions du marché, la Banque en modifie les modalités de façon à permettre aux participants du côté acheteur admissibles d’y prendre part.

Les participants du côté acheteur qui sont soit un gestionnaire de portefeuille inscrit auprès d’une commission provinciale des valeurs mobilières, soit un régime de pension canadien sous réglementation fédérale ou provinciale pourront ainsi soumettre des offres dans le cadre du PAOS par l’intermédiaire d’un négociant principal.

Les participants qui s’inscrivent auprès de la Banque du Canada pourront prendre part au Programme à compter de l’appel d’offres du 20 octobre 2020.

On trouvera tous les renseignements sur ce programme, y compris le formulaire d’inscription pour les participants du côté acheteur, sur la page Web qui lui est spécialement consacrée.

La Banque du Canada continue à suivre de près l’évolution des marchés au pays ainsi qu’à l’échelle mondiale et demeure résolue à fournir au système financier toutes les liquidités nécessaires pour qu’il puisse continuer à répondre aux besoins des Canadiens.


Directeur général
Chef, Titres à revenu fixe
Gestion de Placements TD


Directeur
Département des Marchés financiers
Banque du Canada
613 782-7245


Banque du Canada
613 782-8782