Modalités des prochaines opérations d’achat de titres du gouvernement du Canada sur le marché secondaire (du 1er au 12 novembre)

Comme annoncé précédemment, la Banque du Canada (la Banque) a lancé le 1er avril 2020 un programme d’achat de titres du gouvernement du Canada sur le marché secondaire, le Programme d’achat d’obligations du gouvernement du Canada. Le 27 octobre 2021, la Banque a annoncé qu’elle amorcerait la phase de réinvestissement à compter du 1er novembre 2021. Les opérations qui seront effectuées lors de la période de deux semaines débutant le 1er novembre 2021 figurent ci-dessous. Le calendrier de la semaine du 1er novembre décrit ici remplace celui qui avait été publié dans l’avis aux marchés du 18 octobre 2021.

La Banque effectuera les opérations suivantes d’achat de titres pendant la semaine du 1er novembre :

  • Lundi 1er novembre, dans la catégorie des titres à 10 ans.
  • Jeudi 4 novembre, dans la catégorie des titres à 30 ans.

La Banque effectuera les opérations suivantes d’achat de titres pendant la semaine du 8 novembre :

  • Mardi 9 novembre, dans la catégorie des titres à 2 ans.
  • Mercredi 10 novembre, dans la catégorie des titres à 5 ans.

NOTA : Le règlement se fera deux jours après les opérations (cycle de règlement T+2) sauf indication contraire.

Les achats effectués par la Banque sur le marché secondaire doivent être réglés auprès de la Banque (identificateur de l’unité du client [IDUC] : BOCB), et non du gouvernement du Canada.

La Banque annoncera les modalités particulières (taille, date et heure, liste de titres admissibles) au moins un jour avant chaque opération.

La Banque continue à suivre de près l’évolution des marchés et demeure résolue à soutenir la liquidité et le bon fonctionnement du marché des obligations du gouvernement du Canada.


Directeur
Département des Marchés financiers
Banque du Canada
613 782-7723


Directeur
Département des Marchés financiers
Banque du Canada
613 782-7245

Relations avec les médias
Banque du Canada