Le Groupe de travail sur le TARCOM prolonge jusqu’au 30 juin la consultation sur le taux CORRA à terme

Pour faire suite à de nombreuses demandes de prolongation pour sa consultation sur le taux CORRA à terme, le Groupe de travail sur le taux de référence complémentaire pour le marché canadien (Groupe de travail sur le TARCOM) acceptera les commentaires jusqu’au 30 juin 2022.

Cette consultation porte sur l’établissement éventuel d’un taux à terme prospectif de référence basé sur le taux CORRA pour remplacer le taux CDOR dans le cas de certains types de facilités de crédit. La décision de créer un tel taux reposera sur les résultats de la consultation.

Le Groupe de travail sur le TARCOM

Parrainé par le Forum canadien des titres à revenu fixe, le Groupe de travail sur le TARCOM a été institué pour coordonner la réforme des taux d’intérêt de référence au Canada. Il a comme objectif de garantir la solidité, la résilience et l’efficacité du régime canadien de taux de référence pour les années à venir. Au fil de la période de transition qui s’amorce, il appuiera le remplacement du taux CDOR par le taux CORRA comme principal indice financier de référence, et s’emploiera également à établir, le cas échéant, un taux CORRA à terme conforme aux exigences de l’Organisation internationale des commissions de valeurs (OICV).

Visitez la page Web du Groupe de travail sur le TARCOM pour obtenir de l’information à jour sur la transition, notamment les documents clés, et vous inscrire afin de recevoir par courriel les plus récentes nouvelles du groupe.

Demandes des participants au marché


Directeur principal, Politiques
Département des Marchés financiers
Banque du Canada
613 782‑7768


Directeur général et vice-président
Marchés des capitaux CIBC
416 594‑7806

Demandes des médias

Relations avec les médias
Banque du Canada