Claire M. C. Kennedy

Ancienne membre du Conseil d'administration

Biographie

Claire Kennedy a été nommée au Conseil d’administration de la Banque du Canada de décembre 2012 à novembre 2025. Elle en a été l’administratrice principale de juillet 2018 à juillet 2025. Originaire de Toronto, en Ontario, Mme Kennedy est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en génie chimique et en chimie appliquée de l’Université de Toronto (1989) ainsi que d’un baccalauréat en droit de l’Université Queen’s (1994). Membre du Barreau de l’Ontario depuis 1996, elle a été assistante juridique de feu l’honorable juge Charles D. Gonthier de la Cour suprême du Canada.

Après avoir été associée principale en fiscalité chez Bennett Jones s.r.l., Mme Kennedy est devenue conseillère principale, Clients et industries, à l’appui des initiatives de croissance stratégiques du cabinet. Elle a quitté le cabinet en juin 2025.

Mme Kennedy est administratrice et présidente du comité de vérification à Alamos Gold inc., et administratrice à Constellation Software inc. et à CDL Global. Elle a été présidente du conseil de Neo Performance Materials inc. de juillet 2020 à juin 2025, date à laquelle elle s’est retirée du conseil d’administration. Mme Kennedy a siégé au conseil d’administration de l’Université de Toronto de 2012 à 2021, notamment à titre de présidente pendant quatre ans. Elle est également membre du comité consultatif du doyen à l’École de gestion Rotman, et coprésidente de la campagne Defy Gravity (Défier la gravité) de l’Université de Toronto.

Mme Kennedy a obtenu l’accréditation IAS.A. de l’Institut des administrateurs de sociétés et a suivi le programme d’amélioration de l’efficacité des conseils d’administration de sociétés de l’École de gestion de l’Université Harvard, le programme de littératie financière pour les administrateurs et les cadres supérieurs de l’École de gestion Rotman de l’Université de Toronto ainsi que le programme de gestion avancée de l’École de gestion Booth de l’Université de Chicago.


Discours

Plus