Changez de thème
Changez de thème

Avis aux marchés

Voir les avis sur nos activités sur les marchés financiers.

Recevez une alerte par courriel chaque fois que de nouveaux avis sont publiés dans le site Web.

Contenu

Sources

Publié après

Publié avant

10 juin 2024

Le Groupe de travail sur le TARCOM fournit des principes directeurs pour les prêts, produits dérivés et titres basés sur le taux CDOR n’ayant pas de clauses de repli solides pour la cessation de ce taux après le 28 juin 2024

Le Groupe de travail sur le taux de référence complémentaire pour le marché canadien (le « Groupe de travail sur le TARCOM ») fournit aux participants aux marchés des principes directeurs pour les prêts, produits dérivés et titres basés sur le taux CDOR qui n’ont pas de clauses de repli adéquates en vue de la cessation du taux CDOR après sa dernière publication par Refinitiv Benchmark Services (UK) Limited le 28 juin 2024 (la « date de cessation »).
16 mai 2024

Passage au règlement le jour suivant (T+1) pour les adjudications de titres du gouvernement du Canada

Le 3 juin 2024, toutes les adjudications du gouvernement du Canada pour les bons du Trésor, les obligations et les rachats d’obligations aux fins de gestion de la trésorerie passeront au règlement le jour suivant (T+1). Ce changement fera suite à la transition vers T+1 du marché secondaire canadien, qui devrait avoir lieu le lundi 27 mai 2024.
Type(s) de contenu : Médias, Avis aux marchés
13 mai 2024

Le Groupe de travail sur le TARCOM publie des exemples pour illustrer le choix des taux de rechange applicables aux obligations à taux variables fondées sur le CDOR

Le Groupe de travail sur le taux de référence complémentaire pour le marché canadien (le « Groupe de travail ») publie deux exposés qui aideront à préciser comment le taux de rechange recommandé pour les obligations à taux variable fondées sur le taux CDOR devrait s’appliquer après juin 2024 au calcul du coupon et des intérêts courus.
30 avril 2024

Le Groupe de travail sur le TARCOM réitère que les participants de marché qui détiennent des prêts, des produits dérivés ou des titres fondés sur le CDOR doivent se préparer à la cessation du CDOR après le 28 juin 2024

Refinitiv Benchmark Services (UK) Limited (RBSL), l’administrateur du taux CDOR, a réaffirmé aujourd’hui que le CDOR cessera d’être publié pour ses trois dernières échéances après le 28 juin 2024.
25 avril 2024

Le Forum canadien des titres à revenu fixe annonce la mise sur pied du Groupe consultatif sur l’infrastructure liée aux garanties et les pratiques du marché

La grande crise financière a transformé la gestion des garanties. On est ainsi passé d’un processus visant essentiellement à atténuer le risque de crédit en gérant les actifs remis en garantie par une partie à une autre, à une pratique axée sur l’optimisation du capital.
15 avril 2024

Le Groupe de travail sur le TARCOM va commencer à publier des données sur le passage du taux CDOR au taux CORRA

Pour faciliter le suivi des prêts qui passeront du taux CDOR aux taux CORRA et CORRA à terme, le Groupe de travail sur le TARCOM commencera prochainement à publier un relevé mensuel indiquant l’encours global des prêts dont le taux de référence est encore le taux CDOR.
Aller à la page