Discours et activités publiques

Mot-clé

Auteurs

Endroits

Sujets

Types de contenu

Publié après

Publié avant

1021 résultat(s)

20 mars 2001

La Banque du Canada et la stabilité financière

Discours David Dodge Association des analystes financiers de Montréal Montréal (Québec)
Bien sûr, la stabilité monétaire qu'engendre un bas taux d'inflation est essentielle à la bonne tenue de l'économie. Mais, pour bien fonctionner, celle-ci a besoin aussi d'un système financier efficient et stable. Et avec l'interdépendance grandissante au sein de l'économie mondiale, il est encore plus important que tous les pays appliquent de saines politiques macroéconomiques et disposent de systèmes financiers robustes.
20 février 2001

La Banque du Canada et la politique monétaire : les grandes orientations

Discours David Dodge Chambre de commerce de Toronto Toronto (Ontario)
La Banque est une institution réputée, au Canada et à l'étranger, pour la qualité de son travail et la compétence de son personnel. C'est donc un grand honneur pour moi que d'en faire partie et d'être celui qui la dirigera au cours des sept prochaines années. Mon rôle sera de veiller à ce que l'institution consolide ses acquis et continue de réaliser des progrès dans l'acquittement de ses responsabilités envers les Canadiens.
6 février 2001

Parution de la Mise à jour du Rapport sur la politique monétaire

Déclaration préliminaire David Dodge
La Mise à jour du Rapport sur la politique monétaire de novembre dernier a été publiée ce matin. Ce document, qui a été finalisé à la date préétablie du 23 janvier, renferme l'analyse sur laquelle s'est fondée la décision annoncée par la Banque ce jour-là d'abaisser le taux officiel d'escompte de 25 points de base.
22 janvier 2001

L'avenir économique du Canada : les leçons à tirer des années 1990

Discours Gordon Thiessen Canadian Club de Toronto Toronto (Ontario)
Au début de 1994, la situation économique du Canada n'était guère reluisante. Notre économie était aux prises avec de sérieux problèmes. Aujourd'hui, il reste évidemment des défis à relever, mais la conjoncture économique et financière du Canada est dans l'ensemble beaucoup plus favorable qu'elle ne l'était il y a sept ans.