Changez de thème
Changez de thème

Parcourez la section Médias

Trouvez le contenu de la section Médias par mots-clés, auteur, endroit, source, sujet, type de contenu ou date de publication.

Contient

Auteurs

Endroits

Sources

Sujets

Types de contenu

Publié après

Publié avant

3219 résultat(s)

29 mars 2006

Les déséquilibres mondiaux : Pourquoi s'en soucier? Comment y remédier?

Discours David Dodge New York Association for Business Economics New York (New York)
Ces déséquilibres sont liés aux flux financiers engendrés par un mauvais appariement entre l'épargne et l'investissement à l'échelle internationale. En l'occurrence, depuis la fin de la dernière décennie, de nombreux pays ont accru leur épargne nationale nette, alors que les États-Unis continuaient à réduire la leur et devenaient de plus en plus dépendants du financement étranger.
9 mars 2006

Le renouvellement du FMI : enseignements tirés de la modernisation des banques centrales

Discours Tiff Macklem Global Interdependence Center Philadelphie (Pennsylvanie)
La mondialisation croissante de l'économie a créé, il est vrai, d'immenses possibilités de production de richesse et d'élévation des niveaux de vie, mais celles-ci ne sont pas sans poser certains problèmes. Au sein d'un marché véritablement mondial, les flux financiers et commerciaux entre les économies s'intensifient, donnant lieu à un resserrement des liens qui unissent ces dernières, de sorte que l'évolution de la situation économique à un endroit du globe peut se répercuter rapidement ailleurs.
6 février 2006

Les déséquilibres mondiaux et l'économie canadienne

Discours David Dodge Barbados International Business Association Bridgetown (Barbade)
Le Canada et la Barbade n'ont peut-être pas grand-chose en commun du point de vue du climat, mais nos deux pays possèdent des économies très ouvertes, dont la bonne santé dépend donc forcément de celle de l'économie mondiale. Cette dernière a d'ailleurs affiché une bonne tenue ces derniers temps, et l'on s'attend à ce qu'elle enregistre un taux de croissance réel d'au moins 4 % tout au long de 2007.
Aller à la page