Conférence de presse : Rapport sur la politique monétaire – Juillet 2026

Publication du Rapport sur la politique monétaire – Conférence de presse donnée par le gouverneur Tiff Macklem et la première sous-gouverneure Carolyn Rogers. (vers 10 h 45, heure de l’Est)

Rapport sur la politique monétaire – Juillet 2026

L’économie canadienne a été faible, mais montre des signes d’amélioration. La croissance devrait s’accélérer et l’inflation devrait ralentir pour s’établir autour de 2 %. L’incertitude demeure élevée.

La Banque du Canada maintient le taux directeur à 2¼ %

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à 2,25 %. Le taux officiel d’escompte demeure à 2,5 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,20 %.

Rapport sur la politique monétaire – Déclaration préliminaire à la conférence de presse

Le gouverneur Tiff Macklem parle du Rapport sur la politique monétaire et des principaux enjeux liés aux délibérations du Conseil de direction entourant la décision relative à la politique monétaire.