Carolyn Rogers

Première sous-gouverneure (entrée en vigueur le 15 décembre 2021)

Biographie

Carolyn Rogers a été nommée première sous-gouverneure de la Banque du Canada pour un mandat de sept ans débutant le 15 décembre 2021.

Originaire de Winnipeg, au Manitoba, Mme Rogers est comptable professionnelle agréée (CPA), bachelière ès arts de l’Université Brandon et titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université Queen’s.

Elle occupe actuellement le poste de secrétaire générale du Comité de Bâle sur le contrôle bancaire. De 2016 à 2019, elle a été surintendante auxiliaire du Secteur de la réglementation du Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF). À ce titre, elle était responsable des politiques du BSIF ayant trait notamment aux fonds propres, aux pratiques comptables et à la législation.

Lors de sa nomination au BSIF, Mme Rogers exerçait depuis 2010 les fonctions de surintendante et de première dirigeante à la Financial Institutions Commission (FICOM), un organisme qui cumule toutes les activités de réglementation et de surveillance du secteur financier de la Colombie-Britannique. Elle a de plus présidé le Conseil canadien des responsables de la réglementation d’assurance et l’Association des superviseurs prudentiels des caisses.

Avant de se joindre à la fonction publique, Mme Rogers a fait carrière dans le secteur privé à titre, notamment, de directrice financière et chef de la direction d’une entreprise commerciale. Elle a aussi travaillé dans le secteur des services financiers auprès de plusieurs associations coopératives de crédit et d’une grande banque.