Revue du système financier - Conférence de presse (Diffusions) - Décembre 2016

Conférence de presse donnée par le gouverneur Stephen S. Poloz et la première sous-gouverneure Carolyn Wilkins. (11 h 15 (HE) approx.)

Type(s) de contenu : Médias, Diffusions

Revue du système financier - Décembre 2016

La présente livraison de la Revue du système financier reflète le jugement de la Banque, à savoir que le niveau de risque global pesant sur le système financier du Canada demeure essentiellement inchangé par rapport à ce qu’il était il y a six mois. La Banque continue d’attirer l’attention sur deux vulnérabilités principales associées aux ménages canadiens : le niveau élevé d’endettement des ménages et les déséquilibres sur le marché du logement. Une troisième vulnérabilité persistante est le potentiel de fragilité de la liquidité des marchés de titres à revenu fixe.

Information connexe

15 décembre 2016

Les risques pesant sur la stabilité financière sont essentiellement inchangés et les vulnérabilités des ménages demeurent une importante préoccupation

Le niveau de risque global pesant sur le système financier du Canada demeure essentiellement inchangé par rapport à ce qu’il était il y a six mois, selon ce qu’a indiqué aujourd’hui la Banque du Canada dans la Revue du système financier (RSF).
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués