Huixin Bi

Dernières parutions

Non-Performing Loans, Fiscal Costs and Credit Expansion in China

Document de travail du personnel 2018-53 Huixin Bi, Yongquan Cao, Wei Dong
Dans cette étude, nous nous intéressons à l’incidence, sur les prêts octroyés aux entreprises par les banques et sur le plan macroéconomique, de la politique d’expansion du crédit menée par la Chine pour stimuler l’économie après la crise. Nous construisons un modèle structurel incorporant des frictions financières qui suppose que le prêt optimal reflète l’arbitrage entre le ratio de levier et la probabilité de défaillance.

Analyzing Fiscal Sustainability

Document de travail du personnel 2013-27 Eric M. Leeper, Huixin Bi
Les auteurs étudient les implications de la politique budgétaire pour le risque souverain au moyen d’un modèle qui détermine la limite budgétaire d’un pays, c’est-à-dire le point à partir duquel il n’est plus possible, pour des raisons économiques ou politiques, de stabiliser la dette publique en rajustant les impôts et les dépenses.

Uncertain Fiscal Consolidations

Document de travail du personnel 2013-26 Huixin Bi, Eric M. Leeper, Campbell Leith
L’étude explore les conséquences macroéconomiques de programmes d’assainissement budgétaire dont on ne connaît avec certitude ni le calendrier, ni la composition (l’État haussera-t-il les impôts ou réduira-t-il ses dépenses?).

Sovereign Default Risk Premia, Fiscal Limits and Fiscal Policy

Document de travail du personnel 2011-10 Huixin Bi
L'auteur élabore un modèle d'économie fermée pour étudier les interactions entre les primes de risque souverain, les limites budgétaires et la politique budgétaire. Les limites budgétaires stochastiques, qui mesurent la capacité et la volonté de l'État d'assurer le service de sa dette, sont tirées de manière endogène d'une courbe dynamique de Laffer.

Plus

Suivez la Banque