Marc Larson

Directeur

Marc Larson est directeur du Bureau de surveillance des risques financiers au département des Risques financiers et d’entreprise de la Banque du Canada. Auparavant, il a occupé les postes de directeur adjoint, Gestion de la dette, au département de la Gestion financière et des Opérations bancaires, et d’analyste et arbitragiste principal dans l’Équipe chargée de l’analyse et des opérations sur le marché, au département des Marchés financiers. Avant d’intégrer la Banque du Canada en 2000, il a travaillé pendant huit ans à Toronto dans le domaine des marchés de capitaux d’emprunt.

M. Larson a obtenu un baccalauréat en sciences commerciales de l’Université d’Ottawa en 1991 et possède le titre d’analyste financier agréé du CFA Institute depuis 1998.

Communiquer avec

Directeur
Risques financiers et d’entreprises
Bureau de surveillance des risques financiers

Banque du Canada
234, rue Wellington
Ottawa, ON, K1A 0G9

Dernières parutions

18 août 2011

L’élaboration d’une stratégie de gestion de la dette à moyen terme pour le gouvernement canadien

En sa qualité d’agent financier du gouvernement canadien, la Banque du Canada fournit des conseils stratégiques sur la gestion de la dette fédérale et veille à la conduite des opérations qui s’y rattachent. Dans cet article, les auteurs présentent un survol de l’évolution de la stratégie d’emprunt au cours des vingt dernières années et esquissent le processus complexe d’élaboration d’une stratégie judicieuse propre à concilier les divers facteurs de coût et de risque. Leur examen englobe les outils et les méthodes employés pour construire la nouvelle stratégie d’emprunt à moyen terme, tels que le processus de modélisation, le processus de consultation des acteurs de marché et les différentes mesures servant à décrire la structure du portefeuille de la dette.

Plus