Dinah Maclean

Directrice générale

RSS

Biographie

Dinah Maclean a été nommée directrice générale, du département des Services généraux (SEG) en février 2014. À ce titre, elle est responsable des fonctions Bureau des données et des statistiques (BDS), Services relatifs au savoir et à l’information (SRSI), et Services de sécurité et des installations (SSI), y compris des plans de continuité des opérations. Dans le cadre de ses fonctions, elle met à profit la vaste expérience qu’elle a acquise à d’autres postes au sein des départements d’analyse économique, du BDS et des SEG.

Au cours d’une carrière de plus de vingt ans au sein des fonctions Politique monétaire et Système financier de la Banque, Mme Maclean a occupé des postes aux responsabilités croissantes, notamment ceux de directrice générale déléguée de l’ancien département des Études monétaires et financières et de directrice du BDS. Avant d’être nommée à son poste actuel, elle était directrice générale déléguée des SEG.

Originaire d’Ottawa en Ontario, elle détient un baccalauréat et une maîtrise en économie de l’Université de Canterbury, à Christchurch, en Nouvelle-Zélande.


Afficher tous

Documents de travail du personnel

Taylor Rules in the Quarterly Projection Model

Document de travail du personnel 2002-1 Jamie Armour, Ben Fung, Dinah Maclean
Les règles de Taylor suscitent un regain d'intérêt depuis quelques années. D'après la littérature empirique, ces règles seraient optimales dans un certain nombre de modèles et assez peu sensibles aux changements de spécification.

Lagging Productivity Growth in the Service Sector: Mismeasurement, Mismanagement or Misinformation?

Document de travail du personnel 1997-6 Dinah Maclean
La part de la production totale revenant au secteur des services s'est accrue rapidement, mais la croissance de la productivité globale s'est généralement essoufflée dans ce secteur par rapport à celui des biens. L'auteure examine un certain nombre d'éléments d'explication de ce ralentissement de la productivité.

Plus

Rapports techniques

The Role of House Prices in Regional Inflation Disparities

Rapport technique n° 67 Dinah Maclean
En théorie, les prix des maisons accusent des écarts plus importants d'une région à l'autre que ceux des biens et services dont l'échange se fait plus facilement. Cela explique en partie que le taux d'inflation diffère selon les régions. Dans le présent rapport, l'auteur examine un ensemble de facteurs susceptibles de causer de plus grands […]

Plus