Biographie

Lin Xiang est économiste-experte à la Section des économies d’outre-mer, au département des Analyses de l’économie internationale. Avant d’intégrer la Banque, Lin a travaillé comme analyste aux recherches dans une société de recherche spécialisée en macroéconomie et en placement. Ses recherches portent notamment sur la macroéconomie internationale et les marchés financiers. Elle détient une maîtrise en finance de l’Université Concordia ainsi que le titre d’analyste financière agréée (CFA).


Notes analytiques du personnel

Assessing global potential output growth and the US neutral rate: April 2023

Nous nous attendons à ce que la croissance de la production potentielle mondiale passe de 2,5 % en 2022 à 2,8 % d’ici 2026. Cette croissance est un peu plus modérée que nous l’avions anticipé dans l’évaluation d’avril 2022. Quant à la fourchette des estimations du taux neutre aux États-Unis, elle reste inchangée depuis la dernière évaluation annuelle, soit entre 2 et 3 %.

Évaluation de la croissance de la production potentielle mondiale et du taux neutre aux États-Unis : avril 2022

La croissance de la production potentielle mondiale devrait passer de 2,7 % en 2021 à 2,9 % en 2024. Elle est donc un peu plus lente que dans notre évaluation d’avril 2021. Quant au taux neutre aux États-Unis, il se situe actuellement dans une fourchette estimée allant de 2 à 3 %, soit 0,25 point de pourcentage plus élevée que celle publiée dans la dernière évaluation.

Plus