Évaluation des risques potentiels entourant la stabilité du système financier canadien.
Portail sur le système financier
Favoriser la stabilité et l’efficience du système financier.
Publications récentes
Revue du système financier - Juin 2013
Le Conseil de direction estime que les risques pesant sur le système financier canadien ont quelque peu diminué depuis la parution de la Revue du système financier en décembre dernier, mais que le niveau de risque global demeure élevé. Les sources de risque majeures sont en gros les mêmes qu’alors et résultent essentiellement du contexte extérieur.
Erratum : À la page 44 de la livraison de juin 2013 de la Revue du système financier, dans l’article intitulé « Le point sur les normes de liquidité de Bâle III », la phrase « En font notamment partie les obligations de sociétés non financières moins bien notées, les actions de sociétés financières de premier ordre et les titres adossés à des créances hypothécaires résidentielles de qualité élevée » aurait dû être rédigée ainsi : « En font notamment partie les obligations de sociétés non financières moins bien notées, les actions de sociétés non financières de premier ordre et les titres adossés à des créances hypothécaires résidentielles de qualité élevée ». Veuillez prendre note que cette erreur a été corrigée dans la version de l’article que vous pouvez consulter électroniquement.
Revue du système financier - Décembre 2012
Revue du système financier - Juin 2012
Dans cette livraison de la Revue du système financier, le Conseil de direction estime que les risques pesant sur la stabilité du système financier canadien restent élevés, tout comme ils l’étaient en décembre dernier. Les sources de risques majeures sont en gros les mêmes que celles énumérées alors et émanent principalement de la conjoncture extérieure.
Errata : Une erreur de concordance entre les légendes et les couleurs s’est glissée dans le Graphique 11 de la livraison de juin 2012 et le Graphique 12 de la livraison de décembre 2011. Voir version corrigée des graphiques.
Revue du système financier - Décembre 2011
Dans cette livraison de la Revue du système financier, le Conseil de direction de la Banque du Canada estime que les risques pesant sur la stabilité du système financier canadien sont élevés et qu’ils se sont nettement accrus au cours des six derniers mois, en raison principalement de l’aggravation de la crise de la dette souveraine dans la zone euro et de l’assombrissement des perspectives de croissance de l’économie mondiale.
Erratum : Les valeurs du Graphique 7 illustré à la page 10 ont été représentées incorrectement. Voir version corrigée du Graphique.




