Rechercher

Types de contenu

Sujets de recherche

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

1135 résultats

Producer Heterogeneity, Value-Added, and International Trade

Document de travail du personnel 2016-54 Patrick Alexander
Les nouveaux modèles types de commerce extérieur représentent l’hétérogénéité des producteurs sur le plan de la productivité totale des facteurs. Dans cet article, nous adaptons le modèle de commerce international d’Eaton et Kortum (2002) pour prendre en compte les biens intermédiaires échangeables et l’hétérogénéité des producteurs dans la productivité à valeur ajoutée.

International Financial Crises and Flexible Exchange Rates: Some Policy Lessons from Canada

Rapport technique n° 88 John Murray, Mark Zelmer, Zahir Antia
Les auteurs étudient le comportement qu'a affiché le cours du dollar canadien de 1997 à 1999 afin d'y déceler des signes de volatilité excessive ou de forte surréaction. Ils se servent d'un petit modèle économétrique, fondé sur les déterminants fondamentaux du taux de change sur le marché, pour tenter d'établir le degré de sous-évaluation ou de surévaluation systématique de la monnaie canadienne.
Type(s) de contenu : Travaux de recherche du personnel, Rapports techniques Sujet(s) de recherche: Régimes de taux de change, Taux de change Code(s) JEL : F, F3, F31

Trading for Bailouts

Document de travail du personnel 2020-23 Toni Ahnert, Caio Machado, Ana Elisa Pereira
En période de forte incertitude, les gouvernements interviennent souvent en adoptant des mesures telles que le renflouement des institutions financières. Pour utiliser efficacement les ressources publiques et éviter des répercussions majeures sur le reste de l’économie, les décideurs tentent d’établir quelles institutions devraient recevoir de l’aide.

What Does Structural Analysis of the External Finance Premium Say About Financial Frictions?

Document de travail du personnel 2019-38 Jelena Zivanovic
Je me sers d’un modèle vectoriel autorégressif structurel avec restrictions de signe dans le but de fournir des indications conditionnelles sur la dynamique de la prime de financement externe aux États-Unis. Les résultats montrent que la prime excédentaire sur les obligations, qui donne une approximation de la prime de financement externe, réagit de façon contracyclique aux chocs d’offre et de politique monétaire, et de façon procyclique aux chocs de demande.

Fire-Sale FDI or Business as Usual?

Document de travail du personnel 2013-17 Ron Alquist, Rahul Mukherjee, Linda Tesar
S’appuyant sur un nouvel ensemble de données, les auteurs étudient les caractéristiques et la dynamique des fusions et acquisitions internationales pendant les crises financières qu’ont connues les marchés émergents. Les résultats leur permettent d’évaluer si les transactions effectuées en temps de crise diffèrent fondamentalement des opérations réalisées d’ordinaire.

Measuring Interest Rate Expectations in Canada

Document de travail du personnel 2003-26 Grahame Johnson
Les attentes des marchés financiers concernant les décisions futures de la Banque du Canada en matière de politique monétaire occupent une place importante dans le processus décisionnel de l'institution, et on peut les mesurer à l'aide de diverses sources. L'auteur élabore un modèle simple pour mesurer spécifiquement les attentes de taux d'intérêt implicites dans les rendements courants du marché monétaire.

The Microstructure of Multiple-Dealer Equity and Government Securities Markets: How They Differ

Document de travail du personnel 2002-9 Toni Gravelle
Bien que les marchés de contrepartie relatifs aux actions et aux titres d'État aient en apparence des structures analogues, l'auteur démontre qu'il existe entre eux de subtiles différences, qui sont susceptibles d'influer de façon importante sur la façon dont les teneurs de marché opèrent et donc sur le degré de liquidité du marché.

Évaluation de la croissance de la production potentielle mondiale : avril 2018

La présente note fait état de nos estimations de la croissance de la production potentielle dans l’économie mondiale jusqu’à l’horizon 2020. Dans l’ensemble, bien que nos estimations soient empreintes d’une incertitude considérable, nous nous attendons à un taux de croissance globalement stable de la production potentielle sur la période de projection, de l’ordre de 3,3 % en moyenne.
Aller à la page