Rechercher

Types de contenu

Thèmes

Auteurs

Thèmes de recherche

Codes JEL

Sources

Publié après

Publié avant

3539 résultats

25 janvier 2023

Rapport sur la politique monétaire – Janvier 2023

Rapport sur la politique monétaire – janvier
L’inflation au Canada est encore trop forte, mais elle a reculé par rapport à son sommet. Comme les effets des taux d’intérêt élevés continueront de se propager dans l’économie, et compte tenu de la baisse des prix de l’énergie et du désengorgement des chaînes d’approvisionnement, on prévoit que l’inflation avoisinera 3 % à la mi-2023, avant d’atteindre la cible de 2 % en 2024.
16 avril 2025

Rapport sur la politique monétaire – Avril 2025

L’économie canadienne a terminé l’année 2024 en force. Cependant, le conflit commercial et les droits de douane devraient ralentir la croissance et augmenter les pressions sur les prix. Les perspectives sont très incertaines en raison de l’imprévisibilité de la politique commerciale des États-Unis et de l’ampleur de ses effets sur l’économie canadienne.

High-Frequency Cross-Sectional Identification of Military News Shocks

Document de travail du personnel 2025-27 Francesco Amodeo, Edoardo Briganti
Nous identifions et quantifions les chocs induits par de nouvelles informations budgétaires, en recensant les événements (2001–2023) qui ont modifié la trajectoire prévue des dépenses militaires des États-Unis. Pour chaque événement, nous estimons les variations implicites de ces dépenses projetées. Une analyse structurelle résiduelle donne, pour l’accroissement des dépenses militaires américaines, un multiplicateur du produit intérieur brut sur deux ans d’environ 1 à l’échelle des zones statistiques métropolitaines.
Aller à la page