Rechercher

Types de contenu

Sujets de recherche

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9669 résultats

20 octobre 2025

Enquête sur les attentes des consommateurs au Canada – Troisième trimestre de 2025

Les résultats de l’enquête du troisième trimestre de 2025 montrent que les droits de douane et les tensions commerciales ont encore des effets sur la façon dont les consommateurs perçoivent leur santé financière ainsi que sur leurs intentions d’achat. L’indicateur de l’enquête sur les attentes des consommateurs au Canada a un peu augmenté par rapport au creux touché récemment, poussé par de légères améliorations du côté de la santé financière et des intentions d’achat des ménages. Toutefois, les perceptions des conditions du marché du travail se sont encore détériorées, en partie à cause d’une forte baisse des perspectives d’embauche dans le secteur public. Les attentes d’inflation à court terme des consommateurs demeurent supérieures à leurs moyennes d’avant la pandémie, et celles à long terme ont de nouveau augmenté.

Line Boudreau

Directrice générale déléguée des Services financiers.
Département(s) : Services financiers
Aller à la page