Rechercher

Types de contenu

Sujets de recherche

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9663 résultats

Cost Pass-Through with Capacity Constraints and International Linkages

Document de travail du personnel 2023-16 Reinhard Ellwanger, Hinnerk Gnutzmann, Piotr Śpiewanowski
Comment les chocs de coûts régionaux se répercutent-ils sur les prix à l’échelle mondiale? Nous analysons le rôle des contraintes de capacité à court terme et montrons qu’elles peuvent entraîner des non-linéarités évidentes dans le processus de répercussion. Nous faisons ressortir cet effet en prenant comme exemple le marché de l’ammoniac, un produit de base fabriqué principalement à partir de gaz naturel.
9 mars 2023

Point de presse : Chambres de commerce du Manitoba

Le point sur la situation économique — La première sous-gouverneure Carolyn Rogers répond aux questions des journalistes après avoir prononcé un discours (vers 15 h 10, heure de l’Est).

9 mars 2023

Discours : Chambres de commerce du Manitoba

Le point sur la situation économique — La première sous-gouverneure Carolyn Rogers prononce un discours devant les chambres de commerce du Manitoba (vers 13 h 55, heure de l’Est).

9 mars 2023

Le point sur la situation économique : penser mondialement, agir localement

Discours Carolyn Rogers Chambres de commerce du Manitoba Winnipeg (Manitoba)
La première sous-gouverneure Carolyn Rogers parle de la dernière décision de la Banque concernant le taux directeur et des évolutions récentes aux échelles mondiale et nationale, y compris l’expérience du Canada par rapport aux autres pays sur le plan de l’économie et de l’inflation.
9 mars 2023

Comprendre les causes de la forte inflation

Sommaire du discours Carolyn Rogers Chambres de commerce du Manitoba Winnipeg (Manitoba)
Au lendemain de notre annonce de maintenir le taux directeur, la première sous-gouverneure Carolyn Rogers parle des moteurs de la forte inflation et des signes nous indiquant qu’elle descend.
Aller à la page