Changez de thème
Changez de thème

Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

60 résultats

30 mars 2016

L’ajustement à la chute des prix des produits de base : une étape à la fois

Discours Lynn Patterson Chambre de commerce d’Edmonton Edmonton (Alberta)
La sous-gouverneure Lynn Patterson explique comment l’économie canadienne s’adapte à la chute des prix des produits de base.

Canadian Labour Market Dispersion: Mind the (Shrinking) Gap

Note analytique du personnel 2016-3 David Amirault, Naveen Rai
Les chocs peuvent, comme cela a été souvent observé, avoir une incidence asymétrique sur les régions d’une zone monétaire et provoquer des disparités entre les marchés du travail lorsqu’il n’y a pas de mobilité parfaite de la main-d’oeuvre : en témoignent par exemple les répercussions de la récession des années 2008-2009 et de la crise financière subséquente en Europe sur la dispersion des taux d’emploi dans la zone euro et, dans une moindre mesure, aux États-Unis.

New Housing Registrations as a Leading Indicator of the BC Economy

Document d’analyse du personnel 2016-3 Calista Cheung, Dmitry Granovsky
Les données relatives aux logements mis en chantier et aux permis de bâtir servent souvent d’indicateurs avancés de l’activité économique. En Colombie-Britannique, tous les logements neufs doivent être enregistrés auprès du Bureau de la protection des propriétaires (Homeowner Protection Office), une division de BC Housing, avant la délivrance des permis de bâtir et le début des travaux.
20 janvier 2016

Rapport sur la politique monétaire – Déclaration préliminaire à la conférence de presse

Déclaration préliminaire Stephen S. Poloz Ottawa (Ontario)
Le gouverneur, Stephen S. Poloz, traite des principaux enjeux liés aux délibérations du Conseil de direction entourant la décision relative au taux directeur et le Rapport sur la politique monétaire.
14 mai 2015

La dynamique de l’inflation dans l’après-crise

Les économies avancées ont été confrontées à deux énigmes successives après la crise financière mondiale : anormalement élevés de la fin de 2009 à 2011, les taux d’inflation sont, contre toute attente, devenus faibles de 2012 au milieu de 2014. Ces tendances sont analysées sous deux angles. Tenir compte des anticipations des ménages permet d’expliquer une bonne partie de l’évolution inhabituelle de l’inflation mondiale. Pour le Canada, la dynamique de l’inflation dans l’après-crise s’explique aussi à la lumière de l’incidence notable de l’intensification de la concurrence dans le commerce de détail.

Changing Labour Market Participation Since the Great Recession: A Regional Perspective

Document d’analyse du personnel 2015-2 Calista Cheung, Dmitry Granovsky, Gabriella Velasco
L’étude propose une analyse des grandes tendances que connaissent le taux d’activité et l’emploi à temps partiel chez les différents groupes d’âge depuis le début de la Grande Récession et distingue, à partir de données provinciales, l’influence du vieillissement démographique, d’effets cycliques et d’autres facteurs dans ces évolutions.
Aller à la page