Discours

  • 20 avril 2005

    Déclaration préliminaire devant le Comité sénatorial permanent des banques et du commerce

    Déclaration préliminaire David Dodge Comité sénatorial permanent des banques et du commerce
    Jeudi dernier, nous avons publié la livraison d'avril du Rapport sur la politique monétaire. Dans ce rapport, nous expliquons que l'évolution de l'économie mondiale est généralement conforme aux attentes et que les prévisions concernant l'activité au pays sont en gros les mêmes qu'au moment de la Mise à jour de janvier.
    Type(s) de contenu : Médias, Discours
  • 19 avril 2005

    Déclaration préliminaire devant le Comité permanent des finances de la Chambre des communes

    Déclaration préliminaire David Dodge Comité permanent des finances de la Chambre des communes
    Jeudi dernier, nous avons publié la livraison d'avril du Rapport sur la politique monétaire. Dans ce rapport, nous expliquons que l'évolution de l'économie mondiale est généralement conforme aux attentes et que les prévisions concernant l'activité au pays sont essentiellement les mêmes qu'au moment de la Mise à jour de janvier.
    Type(s) de contenu : Médias, Discours
  • 15 avril 2005

    L'ajustement du Canada aux forces économiques mondiales

    Discours David Dodge Canadian Association of New York New York (New York)
    La Banque du Canada s'intéresse à la question de l'ajustement de l'économie canadienne aux mouvements du taux de change depuis fort longtemps. Le Canada étant une économie très ouverte, nous devons constamment évaluer comment les mouvements du taux de change influent sur l'activité réelle, de manière à comprendre l'incidence de ces variations sur la conduite de la politique monétaire.
    Type(s) de contenu : Médias, Discours
  • 14 avril 2005

    Parution du Rapport sur la politique monétaire

    Déclaration préliminaire David Dodge
    La Banque prévoit que l'économie canadienne progressera de quelque 2 1/2 % en 2005 et d'environ 3 1/4 % en 2006 et que la croissance, cette année et l'an prochain, proviendra principalement du dynamisme de la demande intérieure. Afin de continuer à soutenir la demande globale, nous avons décidé de maintenir à 2,5 % le taux cible du financement à un jour le 12 avril.
    Type(s) de contenu : Médias, Discours