Le Groupe de travail sur le TARCOM se félicite de l’inscription à la Bourse de Montréal d’un nouveau contrat à terme de trois mois basé sur le taux CORRA

Le Groupe de travail sur le taux de référence complémentaire pour le marché canadien (TARCOM) se félicite de l’avis informationnel publié récemment par la Bourse de Montréal indiquant qu’elle lancerait, le vendredi 12 juin prochain, son nouveau contrat à terme de trois mois basé sur le taux des opérations de pension à un jour (CORRA). Cette date de lancement coïncide avec le moment où la Banque du Canada prendra en charge la publication du taux CORRA, le 15 juin.

Les coprésidents du Groupe de travail ont publié la déclaration suivante au sujet de cet avis :

« Les membres du Groupe de travail sur le TARCOM saluent la Bourse de Montréal pour le lancement de son nouveau contrat à terme de trois mois basé sur le taux CORRA. Le développement d’un marché à terme robuste est une étape importante pour faire du CORRA un taux d’intérêt de référence clé au Canada. Les membres tiennent à remercier le personnel de la Bourse de Montréal pour ses efforts diligents dans la mise au point de ce contrat et espèrent qu’il sera largement utilisé. »

Le Groupe de travail sur le TARCOM réunit des représentants d’entreprises du secteur financier et d’institutions publiques qui travaillent ensemble à encourager l’utilisation du taux CORRA comme un taux d’intérêt de référence clé au Canada. Ce groupe a été créé sous les auspices du Forum canadien des titres à revenu fixe.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec l’une des personnes suivantes :

Demandes des participants au marché :


Directeur principal
Département des Marchés financiers
Banque du Canada
613 782-7768


Directeur général et vice-président
Marchés des capitaux CIBC

Demandes des médias


Banque du Canada
613 782-8782