Parcourez la section Médias

Contient

Auteurs

Endroits

Types de contenu

Publié après

Publié avant

2809 résultat(s)

18 février 2003

Programmes d'emprunt du gouvernement canadien - Suivi à la modification de la composition de la dette annoncée dans le budget de 2003

Comme il est indiqué dans le budget de 2003, le gouvernement réduira progressivement la part de la dette à taux fixe, pour la ramener des deux tiers à 60 %. Cette réduction sera amorcée lors du prochain exercice budgétaire et mise en oeuvre de manière ordonnée et transparente au cours des cinq années à venir afin de préserver le bon fonctionnement du marché des titres du gouvernement canadien.
Type(s) de contenu : Médias, Avis aux marchés
29 janvier 2003

Le gouverneur affirme que la politique monétaire protège le Canada contre les risques d'inflation ou de déflation persistante

Dans un discours prononcé aujourd'hui au Speakers Forum, le gouverneur de la Banque du Canada, M. David Dodge, a déclaré que le cadre de mise en oeuvre des politiques macroéconomiques du Canada protège le pays contre une inflation élevée et persistante et contre la menace d'une déflation.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
29 janvier 2003

La politique monétaire face aux défis de l'incertitude

Discours David Dodge Speakers Forum Toronto (Ontario)
Je discuterai notamment de l'évolution des prix au sein de l'économie et j'expliquerai comment le cadre de mise en oeuvre des politiques macroéconomiques du Canada protège le pays des risques d'inflation ou de déflation persistante. Je terminerai en vous faisant part de nos plus récentes prévisions pour l'économie canadienne.
23 janvier 2003

Parution de la Mise à jour du Rapport sur la politique monétaire

Déclaration préliminaire David Dodge
Le taux d'inflation mesuré par l'indice de référence a été supérieur aux attentes ces derniers mois. Ce résultat est attribuable non seulement à un relèvement plus important que prévu des primes d'assurance automobile et d'assurance habitation, mais aussi à une certaine généralisation des pressions sur les prix, elle-même due à la forte demande au sein de l'économie.