Changez de thème
Changez de thème

Parcourez la section Médias

Trouvez le contenu de la section Médias par mots-clés, auteur, endroit, source, sujet, type de contenu ou date de publication.

Contient

Auteurs

Endroits

Sources

Sujets

Types de contenu

Publié après

Publié avant

3228 résultat(s)

6 novembre 2006

Prospérer au sein de l'économie mondiale d'aujourd'hui : défis posés aux économies ouvertes telles que l'Australie et le Canada

Discours David Dodge Sydney Institute et la Chambre de commerce australo-canadienne Sydney (Australie)
Étant d'importants producteurs de matières premières, le Canada et l'Australie dépendent fortement du commerce extérieur pour favoriser leur croissance économique et, l'un comme l'autre, nous comptons en grande partie sur les marchés internationaux de capitaux. C'est pourquoi je veux vous entretenir tout d'abord de la façon dont nous percevons l'évolution de l'économie du Canada et du globe et de ce que l'avenir pourrait nous réserver.
25 octobre 2006

Le gouverneur Dodge examine le climat économique mondial et son incidence sur l'économie de l'Ontario

Dans un discours transmis par vidéoconférence et prononcé dans le cadre du Sommet économique de l'Ontario, qui a lieu à Niagara-on-the-Lake, le gouverneur de la Banque du Canada, M. David Dodge, a passé en revue les projections de l'institution exposées dans la livraison d'octobre du Rapport sur la politique monétaire, parue la semaine dernière.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
25 octobre 2006

Déclaration préliminaire devant le Comité sénatorial permanent des banques et du commerce

Déclaration préliminaire David Dodge Comité sénatorial permanent des banques et du commerce
La situation a quelque peu changé depuis. Dans la plus récente livraison du Rapport, que nous avons publiée jeudi dernier, nous mentionnons que l'économie canadienne fonctionne actuellement à un niveau tout juste supérieur à sa capacité de production.
25 octobre 2006

Le climat économique mondial et son incidence sur l'économie de l'Ontario

Discours David Dodge Sommet économique de l'Ontario 2006 Niagara-on-the-Lake (Ontario)
Vous allez discuter de sujets qui sont d'une importance cruciale pour la prospérité économique de l'Ontario. Comment développer pleinement le capital humain et le retenir? Comment encourager la recherche, l'innovation et la commercialisation en Ontario? Comment améliorer la compétitivité de la province sur les marchés mondiaux?
19 octobre 2006

Déclaration préliminaire devant le Comité permanent des finances de la Chambre des communes

Déclaration préliminaire David Dodge Comité permanent des finances de la Chambre des communes
Dans la plus récente livraison du Rapport sur la politique monétaire, que nous avons publiée ce matin, nous jugeons que l'économie canadienne fonctionne actuellement à un niveau tout juste supérieur à sa capacité de production. Bien que l'on s'attende à ce que l'expansion à l'échelle mondiale soit un peu plus forte qu'on ne l'avait d'abord pensé, la détérioration des perspectives à court terme aux États-Unis est venue assombrir celles des exportations et de la croissance au Canada.
19 octobre 2006

Parution du Rapport sur la politique monétaire

Déclaration préliminaire David Dodge
La Banque estime que l'économie canadienne fonctionne à un niveau tout juste supérieur à sa capacité de production. Bien que l'on s'attende à ce que l'expansion à l'échelle mondiale soit un peu plus forte qu'on ne l'avait d'abord pensé, la détérioration des perspectives à court terme aux États-Unis est venue assombrir celles des exportations et de la croissance au Canada.
13 septembre 2006

L'importance de la flexibilité pour surmonter les chocs économiques

Discours Paul Jenkins Chambre de commerce de Vancouver Vancouver (Colombie-Britannique)
D'abord, il me faut expliquer ce que j'entends par flexibilité. Comme la plupart d'entre vous le savent sûrement, la Banque du Canada discute ouvertement de l'importance de promouvoir des politiques propices à l'efficience de l'économie, y compris celle du système financier. L'efficience fait référence à l'affectation de ressources économiques limitées aux fins les plus productives et au meilleur coût possible.
Aller à la page