Parcourez la section Médias

Contient

Auteurs

Endroits

Types de contenu

Publié après

Publié avant

2809 résultat(s)

26 août 2020

Allocution d’ouverture

Discours (diffusion Web) Carolyn A. Wilkins Atelier de la Banque du Canada « Vers le renouvellement en 2021 du cadre de conduite de la politique monétaire » Ottawa (Ontario)
La première sous-gouverneure Carolyn A. Wilkins parle des défis auxquels la Banque du Canada est confrontée alors qu’elle se prépare au renouvellement de sa cible de maîtrise de l’inflation en 2021. En introduction d’un atelier d’une journée consacré au renouvellement du cadre de conduite de la politique monétaire, elle traite de l’avancement des recherches de la Banque sur d’autres cadres de politique monétaire et ouvre la discussion sur ce que nous enseigne la mise en œuvre d’instruments de politique monétaire non traditionnels dans le contexte de la crise de la COVID-19.

25 août 2020 Association canadienne de science économique des affaires - Discours (Diffusions)

Comprendre l’écart entre la perception et la mesure de l’inflation - Lawrence Schembri, sous-gouverneur à la Banque du Canada, prononce un discours par vidéoconférence devant l’Association canadienne de science économique des affaires (vers 13 h 30, heure de l’Est).
25 août 2020

L’écart entre l’inflation perçue et réelle

Sommaire du discours Lawrence L. Schembri Association canadienne de science économique des affaires Kingston (Ontario)
Le sous-gouverneur Lawrence Schembri parle de l’écart entre la perception que les gens ont de l’inflation et le taux mesuré au Canada, puis aborde des explications possibles et les implications potentielles pour la politique monétaire et l’économie.
25 août 2020

L’inflation, entre perception et réalité

Discours (diffusion Web) Lawrence L. Schembri Association canadienne de science économique des affaires Kingston (Ontario)
Dans un discours virtuel devant l’Association canadienne de science économique des affaires, le sous-gouverneur Lawrence Schembri analyse l’écart entre la perception que les gens ont de l’inflation et le taux mesuré au Canada. Il aborde des explications possibles et les implications potentielles pour la politique monétaire et l’économie.
24 août 2020

Modalités des prochaines opérations d’achat de titres du gouvernement du Canada sur le marché secondaire (du 31 août au 11 septembre)

Comme annoncé précédemment, la Banque du Canada (la Banque) a lancé le 1er avril 2020 un programme d’achat de titres du gouvernement du Canada sur le marché secondaire, le Programme d’achat d’obligations du gouvernement du Canada.
24 août 2020

La Banque du Canada lance une consultation publique sur le ciblage de l’inflation

La Banque du Canada a lancé aujourd’hui une consultation publique en ligne afin de recueillir le point de vue des Canadiens sur son approche de la politique monétaire. La campagne Parlons inflation s’inscrit dans la volonté de la Banque d’établir un dialogue avec l’ensemble de la population avant de renouveler son entente avec le gouvernement fédéral sur le cadre de politique monétaire en 2021.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués