Parcourez la section Médias

Contient

Auteurs

Endroits

Sujets

Types de contenu

Publié après

Publié avant

3093 résultat(s)

15 décembre 2021

Point de presse : Empire Club of Canada

Le cadre de politique monétaire renouvelé de la Banque — Tiff Macklem, gouverneur de la Banque du Canada, répond aux questions des journalistes par vidéoconférence après avoir prononcé un discours (vers 13 h 15, heure de l’Est).

15 décembre 2021

Discours : Empire Club of Canada

Le cadre de politique monétaire renouvelé de la Banque — Tiff Macklem, gouverneur de la Banque du Canada, prononce un discours par vidéoconférence (vers 12 h, heure de l’Est).

15 décembre 2021

Notre cadre de politique monétaire : continuité, clarté et engagement

Discours (diffusion Web) Tiff Macklem Empire Club of Canada Toronto (Ontario)
Le gouverneur Tiff Macklem parle du cadre de politique monétaire renouvelé de la Banque du Canada. Il passe en revue l’expérience du pays avec le ciblage flexible de l’inflation, et explique pourquoi la Banque et le gouvernement fédéral ont convenu de reconduire la cible d’inflation de 2 %.
15 décembre 2021

Poursuivre sur des bases solides

Sommaire du discours Tiff Macklem Empire Club of Canada Toronto (Ontario)
Le gouverneur Tiff Macklem parle de l’examen du cadre de politique monétaire de la Banque du Canada et de l’entente avec le gouvernement fédéral visant le renouvellement de la cible d’inflation de 2 %.
13 décembre 2021

Déclaration préliminaire de Tiff Macklem

Déclaration préliminaire Tiff Macklem Amphithéâtre national de la presse Ottawa (Ontario)
Le gouverneur Tiff Macklem discute du nouveau cadre de politique monétaire établi conjointement par le gouvernement du Canada et la Banque du Canada.
13 décembre 2021

Huis clos de la Banque du Canada

Le 13 décembre 2021, avant le point de presse conjoint avec l’honorable Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances, et le gouverneur Tiff Macklem, la Banque du Canada tiendra un huis clos pour la diffusion de documents d’information sous embargo.
Type(s) de contenu : Médias, Avis aux médias
13 décembre 2021

Déclaration commune du gouvernement du Canada et de la Banque du Canada concernant le renouvellement du cadre de politique monétaire

L’objectif de la politique monétaire au Canada est de favoriser le bien-être économique et financier des Canadiens. L’expérience a montré que la meilleure façon d’atteindre cet objectif est de maintenir l’inflation à un niveau bas et stable. Cela contribue à créer un marché du travail vigoureux et inclusif donnant à chaque Canadien la possibilité de profiter d’une bonne qualité de vie.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
9 décembre 2021

Point de presse : Chambre de commerce de Surrey

Le point sur la situation économique — Toni Gravelle, sous-gouverneur à la Banque du Canada, répond aux questions des journalistes par vidéoconférence après avoir prononcé un discours (vers 15 h 15, heure de l’Est).

Aller à la page