Mode sombre (bêta)
Mode sombre (bêta)

Point de presse : Chambre de commerce du Grand Toronto

Défis et risques liés au retour à la cible d’inflation — Le gouverneur Tiff Macklem répond aux questions des journalistes après avoir prononcé un discours (vers 14 h 15, heure de l’Est).

Information connexe

4 mai 2023

Ramener l’inflation à 2 %

Sommaire du discours Tiff Macklem Chambre de commerce du Grand Toronto Toronto (Ontario)
Le gouverneur Tiff Macklem explique que les hausses de taux d’intérêt font bel et bien baisser l’inflation, mais prévient que le retour à la cible de 2 % pourrait prendre un certain temps. Il parle également des tensions observées récemment dans le secteur bancaire mondial, et de la façon dont la stabilité financière et la stabilité des prix sont interreliées.
4 mai 2023

Garder le cap sur la stabilité des prix

Discours Tiff Macklem Chambre de commerce du Grand Toronto Toronto (Ontario)
Le gouverneur Tiff Macklem explique comment la politique monétaire fait baisser l’inflation et parle des défis à venir. Il passe aussi en revue les tensions observées récemment dans le secteur bancaire mondial et la façon dont la stabilité financière et la stabilité des prix interagissent.
4 mai 2023

Discours : Chambre de commerce du Grand Toronto

Défis et risques liés au retour à la cible d’inflation — Le gouverneur Tiff Macklem prononce un discours devant la Chambre de commerce du Grand Toronto (vers 13 h 05, heure de l’Est).