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27 octobre 2025

Activités familiales gratuites au Musée de la Banque du Canada durant le Mois de la littératie financière

En novembre, le Musée de la Banque du Canada célèbre le 15e anniversaire du Mois de la littératie financière (MLF). À cette occasion, il proposera une foule d’activités interactives gratuites, destinées à des publics de tous les âges, qui rendent la gestion de ses finances personnelles accessible, pratique et amusante.
Type(s) de contenu : Médias, Annonces
20 octobre 2025

Enquête sur les perspectives des entreprises – Troisième trimestre de 2025

Les résultats de l’enquête sur les perspectives des entreprises et du Pouls des leaders d’entreprise révèlent que les perspectives et les intentions des entreprises restent modérées malgré un raffermissement graduel de leur confiance. Les attentes concernant la croissance des exportations et des ventes intérieures sont toujours faibles. La plupart des entreprises ne prévoient pas augmenter leurs effectifs, et les intentions d’investissement sont modestes. Même si les entreprises s’attendent toujours à des hausses de coûts attribuables aux droits de douane et à l’incertitude commerciale, la faible demande limite leur capacité à répercuter ces coûts sur les prix de vente. Les attentes d’inflation à l’horizon d’un an demeurent en deçà du sommet atteint plus tôt durant le conflit commercial.
20 octobre 2025

Enquête sur les attentes des consommateurs au Canada – Troisième trimestre de 2025

Les résultats de l’enquête du troisième trimestre de 2025 montrent que les droits de douane et les tensions commerciales ont encore des effets sur la façon dont les consommateurs perçoivent leur santé financière ainsi que sur leurs intentions d’achat. L’indicateur de l’enquête sur les attentes des consommateurs au Canada a un peu augmenté par rapport au creux touché récemment, poussé par de légères améliorations du côté de la santé financière et des intentions d’achat des ménages. Toutefois, les perceptions des conditions du marché du travail se sont encore détériorées, en partie à cause d’une forte baisse des perspectives d’embauche dans le secteur public. Les attentes d’inflation à court terme des consommateurs demeurent supérieures à leurs moyennes d’avant la pandémie, et celles à long terme ont de nouveau augmenté.
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