Ron Alquist

Auteur externe

Afficher tous

Documents d'analyse du personnel

The Role of Financial Speculation in Driving the Price of Crude Oil

Document d’analyse du personnel 2011-6 Ron Alquist, Olivier Gervais
Au cours des dix dernières années, les sociétés financières ont accru la taille de leurs positions sur le marché à terme du pétrole. Parallèlement, les prix du pétrole ont connu une augmentation spectaculaire.

Documents de travail du personnel

The Effect of Oil Price Shocks on Asset Markets: Evidence from Oil Inventory News

Document de travail du personnel 2020-8 Ron Alquist, Reinhard Ellwanger, Jianjian Jin
Nous quantifions la réaction des cours des actions, des contrats à terme sur obligations et des rendements des taux de change sur les marchés américains à des chocs pétroliers provoqués par des annonces sur les stocks d’hydrocarbures.

What Does the Convenience Yield Curve Tell Us about the Crude Oil Market?

Document de travail du personnel 2014-42 Ron Alquist, Gregory Bauer, Antonio Diez de los Rios
Les auteurs se servent des prix des contrats à terme sur le pétrole brut pour établir la structure par terme des rendements d’opportunité du brut jusqu’à échéance de un an. Le rendement d’opportunité du pétrole brut peut être assimilé au taux d’intérêt, libellé en barils de pétrole, rattaché à l’emprunt d’un baril d’or noir, et mesure la valeur associée à la détention de stocks de brut durant la période d’emprunt.

Commodity Price Co-Movement and Global Economic Activity

Document de travail du personnel 2014-32 Ron Alquist, Olivier Coibion
À partir d’un modèle macroéconomique dans lequel les prix des produits de base non énergétiques sont déterminés de façon endogène, les auteurs appliquent une nouvelle stratégie d’identification factorielle pour décomposer les éléments à l’origine des variations des prix des produits de base et de l’activité économique mondiale observées par le passé.

A Blessing in Disguise: The Implications of High Global Oil Prices for the North American Market

Document de travail du personnel 2013-23 Ron Alquist, Justin-Damien Guénette
Les auteurs examinent les répercussions de l’accroissement de la production de pétrole brut non classique en Amérique du Nord. Si cette production est en hausse, c’est grâce à l’apparition de nouvelles techniques d’extraction, devenues rentables en raison de la vigueur persistante des cours pétroliers.

Fire-Sale FDI or Business as Usual?

Document de travail du personnel 2013-17 Ron Alquist, Rahul Mukherjee, Linda Tesar
S’appuyant sur un nouvel ensemble de données, les auteurs étudient les caractéristiques et la dynamique des fusions et acquisitions internationales pendant les crises financières qu’ont connues les marchés émergents. Les résultats leur permettent d’évaluer si les transactions effectuées en temps de crise diffèrent fondamentalement des opérations réalisées d’ordinaire.

Forecasting the Price of Oil

Document de travail du personnel 2011-15 Ron Alquist, Lutz Kilian, Robert Vigfusson
Les auteurs analysent quelques-unes des grandes questions qui se posent dans la prévision du prix du pétrole brut. Que doivent savoir les prévisionnistes quant au choix de la période d’observation et aux choix entre différentes séries de prix et spécifications de modèle?

How Important Is Liquidity Risk for Sovereign Bond Risk Premia? Evidence from the London Stock Exchange

Document de travail du personnel 2008-47 Ron Alquist
Dans cette étude, l'auteur examine le lien entre le risque de liquidité et les primes de risque des obligations souveraines à l'aide de la théorie de l'arbitrage appliquée à l'évaluation des actifs. La Bourse de Londres à la fin du XIXe siècle constitue un laboratoire idéal pour mettre à l'épreuve l'hypothèse selon laquelle le risque de liquidité influe sur le prix des obligations souveraines.