Jianjian Jin

Dernières parutions

The Impact of Government Debt Supply on Bond Market Liquidity: An Empirical Analysis of the Canadian Market

Document de travail du personnel 2018-35 Jeffrey Gao, Jianjian Jin, Jacob Thompson
Dans cette étude, les auteurs constatent que les obligations de référence du gouvernement du Canada sont généralement moins liquides dans le mois qui suit une forte hausse des émissions de titres de dette publique. Le résultat, qui est statistiquement et économiquement significatif, et plus probant à long terme qu’à court terme, se confirme lorsqu’on neutralise l’effet d’autres facteurs macroéconomiques.

Which Model to Forecast the Target Rate?

Document de travail du personnel 2017-60 Bruno Feunou, Jean-Sébastien Fontaine, Jianjian Jin
Les spécifications relatives au taux cible de la Réserve fédérale comportant des caractéristiques plus réalistes atténuent le risque de surajustement à l’intérieur de l’échantillon et sont privilégiées dans les données.
16 mai 2013

Les réserves de change canadiennes et la modélisation du choix de la composition de l’actif et du passif

En vue d’aider à la gestion des réserves de change, la Banque du Canada a récemment élaboré un modèle qui repose sur un appariement des éléments d’actif et de passif. Le modèle fournit aux responsables à la Banque et au ministère des Finances un outil pour l’analyse des décisions touchant la répartition des actifs et la composition du financement, en permettant de quantifier les arbitrages qui doivent être menés, dans le cas des actifs, entre le profil risque-rendement et la liquidité et, dans le cas des passifs, entre le coût de l’instrument de financement et le risque.

Jump-Diffusion Long-Run Risks Models, Variance Risk Premium and Volatility Dynamics

Document de travail du personnel 2013-12 Jianjian Jin
L’auteur calibre une classe de modèles de diffusion avec sauts et risques de long terme, afin d’évaluer leur aptitude à générer les primes de risque sur actions et de risque de variance observées dans les marchés financiers américains et des dynamiques des volatilités réalisée et risque-neutre reflétant la réalité.

Plus