Filipe Dinis

Chef de l’exploitation

Filipe Dinis est chef de l’exploitation de la Banque du Canada. À ce titre, il est responsable de la supervision de la planification stratégique, des fonctions et des opérations de la Banque, y compris la production des billets de banque.

M. Dinis a mené une carrière prestigieuse à la fonction publique. Avant son arrivée à la Banque, il était secrétaire adjoint du Cabinet au Bureau du Conseil privé, où il fournissait des conseils et des analyses stratégiques au greffier du Conseil privé concernant la transformation opérationnelle et le renouvellement de la fonction publique. Il a également été secrétaire du Comité consultatif sur la fonction publique nommé par le premier ministre. Auparavant, il occupait le poste d’administrateur supérieur des affaires financières et sous-commissaire à l’Agence du revenu du Canada. Par ailleurs, il siège actuellement au conseil d’administration du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario.

M. Dinis est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université McGill et est aussi comptable professionnel agréé. Il a en outre reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II.

Notice biographique : Filipe Dinis

Communiquer avec

Filipe Dinis

Chef de l’exploitation
Haute Direction

Banque du Canada
234, rue Wellington
Ottawa, ON, K1A 0G9

Dernières parutions

9 mai 2018

Renforcer nos cyberdéfenses

Discours Filipe Dinis Paiements Canada Toronto (Ontario)
Le chef de l’exploitation, Filipe Dinis, explique comment la Banque renforce ses cyberdéfenses et contribue ainsi à améliorer la cyberrésilience du système financier et la capacité de ce dernier à se rétablir rapidement en cas d’attaque.

Plus