Lynn Patterson

Lynn Patterson

Ancienne sous-gouverneure

RSS

Biographie

Lynn Patterson a été sous-gouverneure de mai 2014 jusqu’à sa retraite de la Banque, en juillet 2019. À ce titre elle était chargée, avec un autre sous-gouverneur, de la surveillance des analyses et des activités que mène la Banque en vue de favoriser la stabilité et l’efficience du système financier. Avec les autres membres du Conseil de direction, elle partageait la responsabilité des décisions touchant la politique monétaire et la stabilité du système financier, ainsi que la responsabilité de la formulation de l’orientation stratégique de la Banque.

Avant d’être sous-gouverneure, Mme Patterson a été conseillère spéciale du gouverneur et représentante principale (Marchés financiers) au bureau régional de la Banque à Toronto, poste auquel elle a été nommée en juin 2013.

Mme Patterson est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en administration des affaires de l’Université Western Ontario et possède le titre d’analyste financière agréée. À son arrivée à la Banque, elle comptait plus de 25 années d’expérience dans le domaine des marchés de capitaux et de la surveillance des risques, et avait occupé des postes de cadre supérieure. Elle a notamment été présidente et directrice nationale chez Bank of America Merrill Lynch Canada, après avoir assumé dans l’entreprise diverses fonctions liées aux plateformes de vente et de négociation de titres à revenu fixe et de capitaux propres.

Mme Patterson a siégé au comité consultatif économique de l’Ontario et reçu la Médaille du jubilé de diamant décernée aux bâtisseurs et innovateurs du secteur canadien des valeurs mobilières.