Josef Schroth
Conseiller en recherche
- Doctorat en économie, UCLA (2011)
- Maîtrise en économie et économétrie, Université de Southampton (2006)
- Baccalauréat en économie et commerce, Université Goethe de Francfort-sur-le-Main (2005)
Biographie
Josef Schroth est conseiller en recherche au département de la Stabilité financière. Spécialiste de la macroéconomie, il s’intéresse principalement à la théorie des contrats appliquée aux marchés et aux sphères hors marché. Ses travaux portent notamment sur la réglementation des marchés financiers et la coordination des politiques à l’échelle internationale. M. Schroth possède un doctorat en économie de l’Université de Californie à Los Angeles.
Travaux de recherche du personnel
Lorsqu’une banque détient de nombreux actifs sûrs, elle est bien placée pour faire face à des difficultés de financement. Cependant, quand toutes les banques détiennent beaucoup d’actifs sûrs, leurs coûts de financement (de gros) augmentent en raison d’une externalité pécuniaire. Cela a pour effet de réduire la capacité des banques à détenir des réserves de fonds propres et donc, paradoxalement, d’accroître la fréquence des difficultés de financement.
Anticipating changes in bank capital buffer requirements
Les exigences de volant de fonds propres variables dans le temps sont un outil puissant qui permet aux organismes de réglementation des banques d’éviter de fortes tensions financières sans avoir à imposer des niveaux très élevés de fonds propres. Toutefois, cet outil n’est efficace que si les banques comprennent comment il est utilisé. Je présente un modèle dont les banques et les participants aux marchés financiers peuvent se servir pour prévoir l’évolution des exigences de volant de fonds propres variables dans le temps.
Should Banks Be Worried About Dividend Restrictions?
Lors d’une crise financière, un organisme de réglementation pourrait souhaiter restreindre les paiements de dividendes pour forcer les Banques à reconstituer leurs réserves de fonds propres. Cependant, une telle politique n’est pas cohérente dans le temps. Pour l’être, elle devrait permettre aux banques de reconstituer graduellement leurs réserves de fonds propres et de payer des dividendes même quand leurs capitaux propres sont encore en dessous des niveaux d’avant la crise.
La réglementation des fonds propres bancaires peut-elle prévenir ou atténuer les turbulences financières?
Les volants contracycliques sont un ensemble de mesures réglementaires élaborées en réponse à la crise financière mondiale de 2008-2009. La présente note analytique se penche sur la capacité des volants de fonds propres variables à améliorer la stabilité financière au Canada.
Optimal Monetary and Macroprudential Policies
La coordination optimale des politiques monétaire et macroprudentielle comporte une pondération des risques plus élevée pour les obligations (sûres) lorsque les banques doivent détenir des réserves de fonds propres supplémentaires. Elle implique aussi un certain durcissement de la politique monétaire quand ces réserves sont mobilisées.
Outside Investor Access to Top Management: Market Monitoring versus Stock Price Manipulation
Un régime d’options d’achat d’actions devrait-il être offert aux dirigeants qui fournissent aux investisseurs de l’information sur leur société? Cette étude évalue comment les propriétaires d’entreprise choisissent entre les bénéfices qu’offre la possibilité de proposer une rémunération incitative fondée sur le cours des actions et de mieux informer les investisseurs, et le coût lié à une potentielle manipulation du cours des actions.
Publications dans des revues
Revues avec comités de lecture
- « Capital flows and growth across developing countries. »
Journal of International Money and Finance, vol. 137, no d'article 102904 (2023). - « Macroprudential Policy with Capital Buffers. »
Journal of Monetary Economics, vol. 118, p. 296-311, (2021). - « On the Distributional Effects of Bank Bailouts. »
Review of Economic Dynamics , vol. 40, p. 252-277, (2021). - « Managerial Compensation and Stock Price Manipulation »
Journal of Accounting Research, vol. 56, no 5, p. 1335-1381, (2018). - « Optimal Intermediary Rents »
American Economic Journal: Macroeconomics, vol. 8, no 1, p. 98-118, (2016).