Rechercher

Types de contenu

Sujets de recherche

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

3408 résultats

21 octobre 2005

Changements relatifs à la publication des taux de change à midi, en vigueur le 7 novembre 2005

Le 7 novembre 2005, la Banque du Canada introduira un certain nombre de changements afin que les taux de change à midi soient publiés dans de meilleurs délais. Ces changements seront appliqués à titre d'essai pendant six mois, le temps d'évaluer si des améliorations supplémentaires seront nécessaires pour que les cours du change affichés reflètent fidèlement les taux en vigueur à midi sur les marchés de gros.
Type(s) de contenu : Médias, Avis aux marchés
20 octobre 2005

Parution du Rapport sur la politique monétaire

Déclaration préliminaire David Dodge
Dans ce rapport, nous expliquons que la croissance des économies mondiale et canadienne s'est poursuivie à un rythme solide, et que l'économie de notre pays semble maintenant fonctionner aux limites de sa capacité. Les fluctuations passées et récentes des cours de l'énergie et du taux de change du dollar canadien, de même que la concurrence livrée par la Chine et les autres pays nouvellement industrialisés, donnent lieu à d'importants ajustements au sein de l'économie canadienne.
22 septembre 2005

Le gouverneur Dodge discute de la façon dont la réglementation peut améliorer l'efficience du système financier

Le gouverneur de la Banque du Canada, M. David Dodge, a déclaré aujourd'hui que la poursuite de l'efficience du système financier est un moyen important qui s'offre aux organismes de réglementation pour servir au mieux l'intérêt public et pour contribuer à une croissance économique et à une prospérité durables au Canada.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
9 septembre 2005

Évolution et correction des déséquilibres mondiaux

Discours David Dodge Table ronde de Spruce Meadows Calgary (Alberta)
Aujourd'hui, je parlerai de deux types de déséquilibres économiques mondiaux. Le premier concerne la répartition, de plus en plus inégale, de l'épargne et de l'investissement entre les pays. Le second se rapporte à la possibilité qu'au cours des prochaines décennies, l'économie mondiale soit confrontée à une période prolongée au cours de laquelle le niveau désiré de l'épargne serait supérieur à l'investissement prévu en raison notamment des tendances démographiques.
Aller à la page