Rechercher

Types de contenu

Thèmes

Auteurs

Thèmes de recherche

Codes JEL

Sources

Publié après

Publié avant

8747 résultats

10 février 2011

L’évolution des cours des produits de base à court et à long terme

Discours John Murray l’IAPC – Saskatchewan et la Johnson-Shoyama Graduate School of Public Policy Regina (Saskatchewan)
Les cours des produits de base font de nouveau les manchettes. Certains, comme ceux du cuivre et des bovins, ont enregistré des niveaux records; d’autres grimpent rapidement et se rapprochent de leurs sommets antérieurs.
19 janvier 2011

Publication du Rapport sur la politique monétaire

Déclaration préliminaire Mark Carney Ottawa (Ontario)
La reprise économique mondiale se poursuit à une cadence un peu plus rapide que la Banque ne l’avait anticipé, même si les risques restent élevés. La demande intérieure privée aux États-Unis s’est raffermie et sera renforcée par les mesures de relance monétaire et budgétaire annoncées récemment.
19 janvier 2011

Rapport sur la politique monétaire (Audio) - Conférence de presse - Janvier 2011

Publication du Rapport sur la politique monétaire - Diffusion sur le Web de la conférence de presse donnée par le gouverneur Mark Carney et le premier sous-gouverneur Tiff Macklem.

19 janvier 2011

Rapport sur la politique monétaire (Vidéo) - Conférence de presse - Janvier 2011

Publication du Rapport sur la politique monétaire - Diffusion sur le Web de la conférence de presse donnée par le gouverneur Mark Carney et le premier sous-gouverneur Tiff Macklem.

10 janvier 2011

La situation financière des ménages et la croissance économique

Discours Agathe Côté Canadian Club of Kingston Kingston (Ontario)
Pourquoi la santé financière des ménages intéresse-t-elle la Banque du Canada? Elle s’y intéresse parce que la façon dont les Canadiens dépensent et combien ils dépensent ont une incidence à la fois sur la conduite de la politique monétaire et sur la stabilité du système financier.
10 janvier 2011

Enquête sur les perspectives des entreprises - Hiver 2010-2011

En règle générale, les répondants restent confiants à l’égard des perspectives pour les 12 prochains mois. Même si, dans l’ensemble, les résultats de l’enquête font encore état d’une croissance modeste — de nombreuses firmes ayant mentionné des difficultés engendrées par une forte concurrence et une demande modérée —, la vigueur des prix des matières premières a suscité un regain d’optimisme au sein des entreprises tributaires de ce secteur.
Aller à la page