Rechercher

Types de contenu

Thèmes

Auteurs

Thèmes de recherche

Codes JEL

Sources

Publié après

Publié avant

1246 résultats

24 juillet 2024

La Banque du Canada abaisse le taux directeur de 25 points de base pour le faire passer à 4½ %

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle abaisse le taux cible du financement à un jour pour le faire passer à 4½ %. Le taux officiel d’escompte s’établit à 4¾ %, et le taux de rémunération des dépôts, à 4½ %. De même, la Banque poursuit sa politique de normalisation du bilan.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
16 mai 2016

Revue de la Banque du Canada - Printemps 2016

La présente livraison traite du prochain renouvellement de la cible de maîtrise de l’inflation du Canada. Les chercheurs de la Banque se penchent sur l’estimation de la valeur plancher du taux directeur au pays. Ils analysent également la rigidité à la baisse des salaires nominaux et se demandent si son existence justifie le relèvement de la cible d’inflation. Le troisième article retrace l’expérience de banques centrales dans le monde qui ont eu recours à des politiques monétaires non traditionnelles. Le dernier article présente les cadres de conduite de la politique monétaire adoptés par dix économies avancées.
25 janvier 2023

Rapport sur la politique monétaire – Janvier 2023

Rapport sur la politique monétaire – janvier
L’inflation au Canada est encore trop forte, mais elle a reculé par rapport à son sommet. Comme les effets des taux d’intérêt élevés continueront de se propager dans l’économie, et compte tenu de la baisse des prix de l’énergie et du désengorgement des chaînes d’approvisionnement, on prévoit que l’inflation avoisinera 3 % à la mi-2023, avant d’atteindre la cible de 2 % en 2024.
5 septembre 2019

Le point sur la situation économique : l’inflation au Canada se comporte bien et est bien maîtrisée

Discours Lawrence L. Schembri Chambre de commerce d’Halifax Halifax (Nouvelle-Écosse)
Le sous-gouverneur Lawrence Schembri parle de la plus récente annonce de la Banque concernant les taux d’intérêt et de l’évolution de l’inflation au Canada.
Aller à la page