Changez de thème
Changez de thème

Rechercher

Types de contenu

Sujets

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

8991 résultats

BoC–BoE Sovereign Default Database: Methodology and Assumptions

Rapport technique n° 124 David Beers, Obiageri Ndukwe, Alex Charron
En 2014 la Banque du Canada a développé une base de données exhaustive de défauts souverains en partenariat avec la Banque d’Angleterre. La base de données, qui se trouve sur le site Internet de la Banque du Canada, est mise à jour annuellement et repose sur des ensembles de données publiées par diverses sources, publiques et privées. Elle permet de produire, à partir de ces données et de nouvelles informations, des estimations complètes du montant des engagements financiers étatiques en situation de défaut.

It takes a panel to predict the future: What the stock market says about future economic growth in Canada

Note analytique du personnel 2023-9 Greg Adams, Jean-Sébastien Fontaine
Les ratios d’évaluation sur le marché boursier canadien peuvent aider à révéler les attentes des investisseurs quant à la croissance future de l’économie parce que l’incidence de la croissance économique sur les ratios d’évaluation peut varier dans toutes les industries. Nous constatons que cette variation contribue à produire des prévisions précises de la croissance future du produit intérieur brut réel au Canada. Les prévisions de notre modèle ont baissé d’un peu plus de 3 points de pourcentage entre janvier 2022 et février 2023, soit une période pendant laquelle la Banque du Canada a relevé rapidement le taux du financement à un jour. Nous constatons aussi que les industries sensibles aux taux d’intérêt ont contribué de façon disproportionnée à ce ralentissement attendu de la croissance.
27 juillet 2023

Le Groupe de travail sur le TARCOM publie ses recommandations pour la transition des prêts du taux CDOR vers le taux CORRA et établit un jalon au titre duquel les nouveaux prêts ne pourront être basés sur le taux CDOR ou des acceptations bancaires

Le Groupe de travail sur le taux de référence complémentaire pour le marché canadien (Groupe de travail sur le TARCOM) a publié aujourd’hui un ensemble de documents pour faciliter la transition du marché canadien des prêts du taux CDOR (Canadian Dollar Offered Rate) vers le taux CORRA (Canadian Overnight Repo Rate Average).

Cryptoasset Ownership and Use in Canada: An Update for 2022

Document d’analyse du personnel 2023-14 Daniela Balutel, Christopher Henry, Doina Rusu
Les données montrent que la possession de bitcoins est en baisse, à 10 % en 2022 contre 13 % en 2021. Ce recul survient dans le contexte d’une chute abrupte des prix et d’un durcissement croissant de la réglementation des crypto-actifs.

Obiageri Ndukwe

Obiageri Ndukwe occupe le poste d’analyste-expert au sein du département des risques financiers et d’entreprise de la Banque du Canada.
Aller à la page