Rechercher

Types de contenu

Sujets de recherche

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9664 résultats

Do Firms’ Sales Expectations Hit the Mark? Evidence from the Business Leaders’ Pulse

Document d’analyse du personnel 2025-15 Owen Gaboury, Farrukh Suvankulov, Mathieu Utting
Nous analysons des données canadiennes tirées de l’enquête Le Pouls des leaders d’entreprise de la Banque du Canada et examinons les attentes des entreprises quant à la croissance des ventes. Nous constatons que la croissance attendue prédit les résultats, que l’incertitude influence les erreurs de prévision et les révisions, et que les entreprises dont les résultats passés ont été faibles prévoient et enregistrent une croissance future plus faible. Ces résultats mettent en évidence l’importance de l’enquête pour comprendre les attentes des entreprises.

AI Agents for Cash Management in Payment Systems

Document de travail du personnel 2025-35 Iñaki Aldasoro, Ajit Desai
L’intelligence artificielle (IA) peut-elle penser et agir comme un gestionnaire de liquidités? Dans cet article, nous explorons comment les agents d’IA générative peuvent aider à gérer des liquidités, à établir des priorités de paiement et à optimiser l’efficience dans des systèmes à règlement brut en temps réel.

Transaction Costs, the Value of Convenience, and the Cross-Section of Safe Asset Returns

Document de travail du personnel 2025-34 Ragnar Juelsrud, Plamen Nenov, Fabienne Schneider, Olav Syrstad
Nous étudions la section transversale des rendements d’équilibre des actifs sûrs à l’aide d’un modèle d’évaluation maniable, avec une demande de liquidité microfondée et plusieurs actifs sûrs présentant des coûts de transaction hétérogènes. Nous testons les principales prédictions de notre théorie à l’aide d’une nouvelle mesure des rendements d’opportunité (ou l’inverse) relatifs sur le marché des bons du Trésor américain.

The Dealer-to-Client Repo Market: A Buoy on a Swaying Sea

Document d’analyse du personnel 2025-14 Greg Adams, Evan Dudley, Jean-Sébastien Fontaine, Sofia Tchamova, Andreas Uthemann
En 2024, le taux CORRA (Canadian Overnight Repo Rate Average) a été jusqu’à dépasser de 7 points le taux cible du financement à un jour de la Banque du Canada, les soldes de règlement ayant diminué et les emprunts des fonds de couverture s’étant accrus de 30 milliards de dollars, ce qui a pesé sur les bilans des courtiers. Forts de leur emprise importante sur le marché, ces derniers ont relevé leurs taux, et à mesure que le volume des opérations de leurs clients a augmenté, ces taux plus élevés ont fait se creuser de plus en plus l’écart entre le taux CORRA et le taux cible du financement à un jour.
Aller à la page