Rechercher

Types de contenu

Thèmes

Auteurs

Thèmes de recherche

Codes JEL

Sources

Publié après

Publié avant

8736 résultats

18 novembre 2010

Revue de la Banque du Canada - Automne 2010

Revue BdC - Automne 2010
Les auteurs réexaminent d’un oeil critique l’hypothèse voulant que le degré de transmission des variations du taux de change aux prix ait régressé; l’intensité de l’effet de rétroaction négatif entre l’évolution du secteur financier et l’économie réelle survenu pendant la récente crise mondiale est analysée; comparaison des tendances changeantes observées au Canada en matière d’émission de titres avec celles d’autres marchés de capitaux.
9 novembre 2010

Réforme financière au Canada et dans le monde : analyse rétrospective et prospective

Discours Mark Carney Centre international d’études monétaires et bancaires Genève (Suisse)
Comme le dit le vieil adage, « la connaissance est fondée sur l’expérience, et l’expérience est fondée sur les erreurs ». Au Canada, nous avons commis nos erreurs tôt et souvent dans les années 1970 et 1980. Notre situation budgétaire s’est fortement détériorée, l’inflation a franchi la barre des 10 % et quelques petites banques régionales ont fait faillite.
9 novembre 2010

Les réformes financières devraient soutenir la croissance économique, selon le gouverneur de la Banque du Canada, Mark Carney

Le Canada s’en est sorti relativement bien durant la crise qui a secoué l’économie mondiale, grâce à de bonnes politiques et, avec le recul, à une certaine dose de chance, a déclaré le gouverneur de la Banque du Canada, Mark Carney, dans un discours prononcé devant le Centre international d’études monétaires et bancaires à Genève, […]
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
5 novembre 2010

Avoirs de la Banque du Canada

Le présent document énonce la politique qui régit l’acquisition et la gestion d’actifs financiers intérieurs pour les besoins du bilan de la Banque du Canada.
28 octobre 2010

Modification du montant minimum d'obligations à rendement nominal achetées par la Banque du Canada aux adjudications

La Banque du Canada porte à 15 % la quantité d'obligations à rendement nominal achetées aux adjudications. Cette mesure, qui entre en vigueur immédiatement, l'aidera à rapprocher la composition de ses avoirs en titres du gouvernement du Canada de celle de l'encours des titres négociables à rendement nominal émis par le gouvernement fédéral sur le marché intérieur, conformément à la politique de la Banque en ce qui concerne la gestion de son bilan.
Type(s) de contenu : Médias, Avis aux marchés
27 octobre 2010

Déclaration préliminaire devant le Comité sénatorial permanent des banques et du commerce

Déclaration préliminaire Mark Carney Comité sénatorial permanent des banques et du commerce Ottawa (Ontario)
Nous sommes ravis de vous rencontrer aujourd’hui pour discuter du point de vue de la Banque du Canada au sujet de l’économie et de l’orientation de la politique monétaire. Avant de répondre à vos questions, permettez-moi de vous donner un aperçu de la plus récente livraison du Rapport sur la politique monétaire, qui a été publiée la semaine dernière.
Aller à la page